Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture du maïs

Différence entre pollinisation libre et Maïs hybride

maïs est venu de tenir une position unique parmi les grandes cultures du monde . Livrés à eux -mêmes , d'autres produits de base tels que le blé , le riz et les pommes de terre devraient continuer à progresser sans intervention humaine . Le maïs peut plus le faire , et survit maintenant uniquement en raison de sa valeur pour le genre humain . Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, la plupart cultivé de maïs était de la variété traditionnelle à pollinisation libre , mais depuis lors, hybrides améliorés ont prédominé . Les deux variétés ont leurs forces et leurs faiblesses . Les différences

deux à pollinisation libre et le maïs hybride sont largement cultivées par les agriculteurs et les jardiniers amateurs , et les deux ont leur place . Les variétés hybrides sont créés délibérément ou accidentellement en ayant maïs d'une variété de maïs pollinisation d'une autre variété . Le croisement résultant aura des caractéristiques de chacun des parents , mais pour obtenir la semence de l'année prochaine vous devrez traverser à nouveau les deux parents d'origine . Plantes à pollinisation libre , ou ceux dont les graines sont pollinisées naturellement , sont dits « race vrai », qui signifie que leur semence , les caractéristiques de la plante mère .
Maïs à pollinisation libre

à pollinisation libre sont les cultivars d'origine , dont les graines ont été sauvés et replanté des milliers d'années . L'amélioration des cultivars sont provoqués par la sélection des plantes qui présentent des caractéristiques souhaitables , et conserver leurs semences à planter la récolte de l' année prochaine . Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et tailles. Maïs à pollinisation libre est assez rustique , exigeant habituellement moins d'eau , moins d'engrais et généralement moins de soins que les variétés hybrides .

Maïs hybride

maïs hybride est produit par croisement deux souches mères , soigneusement sélectionnés pour les caractéristiques souhaitables . Il s'agit d'un processus de deux ans , avec la croissance de la première année fournissant les semences de la deuxième année . Les hybrides sont généralement produites par les agriculteurs sous contrat aux semenciers , plutôt que par les exploitations agricoles et les agriculteurs individuels . Les hybrides sont manipulées pour produire du maïs extra- douce pour la consommation fraîche , ou des caractéristiques moins évidentes telles que la résistance à une maladie ou un ravageur donné, ou une capacité à survivre herbicides spécifiques .
Décision du jardinier
Photos

Quels maïs de croître appartient à chaque jardinier individuel . Colons peuvent choisir de maïs à pollinisation libre de la frugalité ou un désir d'éviter de soutenir les entreprises de semences géants . Les amateurs peuvent choisir de cultiver une variété à pollinisation libre rare pour aider à préserver pour les générations futures . D'autre part , un petit agriculteur de plus en plus pour le marché local des agriculteurs est de nature à favoriser un hybride super- doux, parce que ce sont les plus populaires pour la consommation en frais . D'autres facteurs tels que le climat local et la saison de croissance sont également des considérations importantes .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022343.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com