Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> bleuets croissance

Guêpes manger Blueberry Blossoms

bleuets sont un festin doux et nutritifs , et ils sont faciles à cultiver dans le jardin de la maison . Malheureusement, ils sont sensibles à de nombreux parasites . La guêpe tige biliaire est une guêpe parasite qui peut être vu sur les bleuets dans le moment où ils commencent à fleurir . Activité par ces insectes peut empêcher certains bourgeons de la rupture, de sorte que leur apparence dans le temps des fleurs commencent à s'ouvrir peut donner l'impression que les fleurs sont mangées . Description

Hemadas nubilipennis est un petit brillant chalcidien noir. Ils ont les jambes lumière d'ambre et d'antennes . Les larves sont blanches sans jambes et crémeux . Les larves ne sont pas souvent vu , car ils vivent et se nourrissent de la vésicule créé par la femelle .
Cycle de vie

adultes émergent des galles la mi-mai à Juin autour de la bourgeons de temps se cassent. Femelles rampent autour de l'usine à la recherche d'un tournage en développement. Une fois qu'ils ont trouvé le bon endroit ils pondent plusieurs oeufs dans la tige . Ils poignardent alors le bout de la tige causer de graves dommages . Les résultats de dommages à la croissance des bourgeons anormale autour des œufs appelés une galle . Dans 12 à 14 jours, les œufs éclosent et commencent à se nourrir sur les murs de la vésicule . Comme ils se nourrissent , les tissus végétaux plus anormal est créé et la vésicule grandit en taille . En Août le culot cesse de croître , la nymphose lave et passer l'hiver dans un fiel jusqu'au printemps quand ils deviennent adultes .

Endommager

Wasps peuvent pas manger la s'épanouit hors d'un plant de bleuet , mais ils peuvent l'empêcher de floraison et la formation des baies . Les dommages causés par la femelle comme elle poignarde la tige en développement empêche la formation de bourgeons ou de floraison sur cette tige. En outre, de précieux éléments nutritifs sont sapés de la plante car il forme des galles pour nourrir les larves de guêpe .
Contrôle

Il n'y a pas de contrôle des produits chimiques testés pour ces guêpes parasites . Le Centre de la Nouvelle-Écosse bleuets sauvages Réseau d'information note que le contrôle naturel sous forme de prédation et le parasitisme peut prendre soin d'environ 50 pour cent de galles . La taille des galles de vos bleuets dès qu'ils forment est une méthode de contrôle la plus fiable .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021945.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com