Compost ou dolomitique de chaux de fumier Photos Pelle
2 poteaux en bois , 4 par 4 pouces et 7 pieds de long
40 pieds # 9 fil de calibre Photos Hay ou de copeaux de bois paillis
Voir Instructions
plantation
1
mûres plantes entre Décembre et Mars , selon la variété , dans le sud de la Géorgie . Plante dans un endroit ensoleillé et bien drainé où l'eau de pluie s'écouler rapidement .
2
Retirez toutes les mauvaises herbes , herbe, des rochers ou des débris de la zone de plantation prévu .
3
Lay 2 pouces de compost ou de fumier sur le sol et creuser sous avec une pelle à une profondeur de 8 pouces . Appliquer la chaux dolomitique si une analyse de sol indique le pH du sol est inférieur à 6,0 . La plupart des sols dans le sud de la Géorgie sont sur le côté acide.
4
évier deux postes de 7 pieds dans le sol à une profondeur de 1 1/2 pieds . Espacez les messages 10 pieds de distance . Exécutez trois brins de numéro 9 fil de calibre entre les poteaux , espacement le fil 18 pouces. Ce treillis fournira un soutien pour fuite variétés de mûres . Ériger variétés n'ont pas besoin de treillis , bien que l'utilisation d'un peut augmenter les rendements .
5
Creusez des trous assez profonds pour accueillir l'ensemble du système racinaire des plantes mûre, généralement 8 pouces de profondeur . Usine de fuite mûres 10 pieds de distance; plante dressée types 2 à 4 pieds de distance pour une couverture et 8 pieds de distance pour les plantes individuelles.
6
Retirez les plantes de leurs conteneurs . Placez les plantes dans les trous , l'étalement des racines si vous plantez les boutures . Réglez fuite variétés sorte que la couronne ( la base de la croissance de la racine ) se trouve 1/2 pouce au-dessous du sol . Plante dressée types avec le système de racine de 2 pouces sous la surface du sol .
7
Étaler une couche de 2 pouces de copeaux de bois ou de mauvaises herbes paillis autour de la base des plantes pour conserver l'humidité et garder mauvaises herbes .
soins
8
Prune types de suivi sauvegarder la deuxième année pour enlever les tiges mortes . Attachez les nouvelles tiges au fil supérieure et les couper 6 pouces au-dessus du fil . Dans les années suivantes , répartir les cannes dans un modèle de ventilation, réduisant tiges mortes ou malades . Attachez-les aux fils , permettant cannes à croître de 20 à 50 pieds . Couper en érection variétés début de l'été de la deuxième année et les années 40 pouces de haut . Maintenir les plantes à cette hauteur de promouvoir une forte couverture santé . Découpez tiges mortes ou malades en fin d'hiver .
9
Appliquer 1 lb de prime engrais 10-10-10 en micronutriments par 9 pieds de ligne en Février ou Mars pour érection et variétés de fuite . Appliquer un livre supplémentaire d'engrais par 18 pieds de ligne en Juin . Diffusion de l'engrais uniformément dans une bande à côté de la ligne , en prenant soin de ne pas l'obtenir sur les racines des plantes et des feuilles .
10
mûres d'eau hebdomadaires par temps chaud et sec , en particulier lorsque les plantes produisent fruits . Arroser en profondeur afin que le sol est de 8 à 10 pouces sous la surface humide .
11
Surveillez les mûres pour des signes de maladie . Maladies qui affectent les plantes Blackberry en Géorgie incluent l'anthracnose , rosette ( fleur double ) , orange rouille et la galle du collet . Variétés exemptes de maladies végétales loin de tous les correctifs de mûres sauvages . Coupez les plantes malades et enlever les mauvaises herbes pour fournir une bonne circulation de l'air .
12
Surveillez les insectes nuisibles . Les deux parasites les plus communs mûre en Géorgie sont le charançon de la fraise et de la canne foreur à cou rouge . Ces deux ravageurs causent généralement des dommages minimes , mais ils peuvent exiger la pulvérisation occasionnelle . Couper et détruire les cannes gonflées endommagés par les foreurs de la canne à cou rouge . Ces petits coléoptères noirs et rouges passent l'hiver dans les cannes , provoquant de nouvelles infestations .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102895.html