Il existe trois principaux types de mûres - . Fuite, debout et semierect . Mûres fuite produisent de haute qualité , des fruits savoureux sur des tiges rampantes vigoureuses . Ces plantes sont généralement formés à un treillis . Mûres de suivi sont les résistants au froid moins de toutes les variétés , a subi des dommages lorsque les températures descendent en dessous de 20 degrés F à l'automne et début d'hiver. Dressées et mûres semierect poussent sur cannes raides . Ces plantes produisent des fruits plus tard fuite mûres , mais peuvent continuer à produire des récoltes jusqu'à la première gelée . Le fruit de semierect et ériger mûres est plus grand et plus doux en goût . Consulter un bureau de vulgarisation du comté ou un spécialiste de la pépinière lors de l'achat de mûres . Variétés récemment améliorées sont plus résistants au froid , une considération importante si vous habitez au nord de la zone 6 .
Plantation Mûres
Mûres sont des plantes vivaces et peuvent vivre de 15 à 20 ans si correctement pris en charge . Choisissez un emplacement ensoleillé, à proximité d'une source d'eau , et de modifier le sol en matière organique , comme le fumier ou le compost . Ajouter de la chaux , si le pH est inférieur à 5,5 . Pensez à utiliser des lits surélevés si votre sol draine mal , comme un sol argileux lourd. Acheter certifié racines nues sans maladie ou mûres en pot dans une pépinière . Plantez les mûres au début du printemps lorsque le sol est mou , creuser un trou assez grand pour étaler les racines . Plantes plantes à racines nues avec leur sommet 1 à 1 1/2 pouces de dessous du sol .
Élagage et palissage Mûres
Tous les types blackberry bénéficient d'un treillis . Un treillis supporte le poids de la vigne , les protège contre les dommages dus au vent et simplifie les tâches d'élagage et de récolte . Plusieurs types de treillis de travail, comme un simple treillis de fils tendus entre deux pôles , ou un V - treillis qui utilise des fils tendus entre les quatre pôles .
Mûres sont biennale . Ils produisent des excroissances ligneuses appelées primocannes la première année . La deuxième année, ces cannes produisent des fruits après quoi ils meurent ( floricanes ) . Taillez fuite primocannes mûre début de l'automne , les former à un treillis . Retirer floricanes en fin d'hiver .
Couper les pointes arrière de primocannes émergents de droites et semierect mûres lorsque les cannes se 4 pieds de haut . Cela encouragera la croissance et la fructification de l'été suivant . Réduisez au sol tous les drageons qui se développent en dehors des treillis . Couper floricanes morts vers le sol en Décembre ou Janvier .
Soins généraux
Blackberry, comme toute installation de fructification , ont besoin de beaucoup d'eau pour produire des fruits goo - qualité . Arrosez-les comme vous le feriez d'un jardin potager , investissant 1 à 1 1/2 pouces de l'eau chaque semaine pendant la saison de croissance . Systèmes de goutte à goutte à conserver l'eau et réduire les maladies dues à feuilles mouillées .
Main arracher les mauvaises herbes dans le patch blackberry ou les cultiver superficiellement avec une houe . Les mauvaises herbes rivalisent avec les mûres pour les éléments nutritifs et de l'eau , la réduction de la qualité des fruits . Appliquer une 2 - à 3 pouces couche de copeaux de bois , de la paille ou de l'herbe coupée non traités à la pièce pour réduire la croissance des mauvaises herbes
Fertiliser mûres nouvellement plantés avec £ 25 . . 10-10-10 engrais granulé après la plantation et de quatre à six semaines plus tard . Appliquer £ 20 . des engrais 10-10-10 chaque année au printemps par la suite , en divisant l'application comme indiqué précédemment .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102722.html