bleuets sont des plantes vivaces , séjour de 50 ans ou plus , si bien soignés. Acheter des plantes en pot ou des échantillons de racines nues de pépinières locales , le choix des variétés adaptées à votre climat . Plantez les jeunes bleuets au printemps , deux ou trois semaines avant le dernier gel prévu . Plantez-les dans un endroit ensoleillé , à l'abri des arbres qui ombragent et la concurrence pour les éléments nutritifs et de l'eau . Pailler le sol avec 2 à 3 pouces de copeaux de bois , de la tourbe ou de sciure de bois pour conserver l'humidité , réduire la croissance des mauvaises herbes et garder le sol frais .
Préparation du sol
plus grand défi pour les bleuets de culture met à leur disposition le droit du sol . Bleuets prospèrent dans les sols acides avec un pH entre 4,0 et 5,0 . Si votre sol est comprise entre 5,0 et 7,0 , l'amender avec du soufre et de tourbe acide peut suffire à produire des résultats favorables . Les jardiniers avec les sols alcalins ci-dessus 7.0 devraient envisager bleuets culture en pot , en utilisant un terreau acide à la place.
Variétés
Consultez un bureau de vulgarisation du comté de choisir variétés de bleuets bien adaptées à votre région. Bleuets en corymbe du Nord sont les types de brousse résistantes au froid généralement cultivées dans des zones avec des hivers froids . L'Université du Minnesota recommande Northblue , Northcountry , Northsky , Polaris et Chippewa pour les régions froides .
Plus chaudes , les climats du sud , essayez corymbe Sud ou types rabbiteye . Bleuets Rabbiteye sont les plus productives et résistantes des trois variétés ravageurs , tout en corymbe du Sud fonctionnent bien pendant les périodes de chaleur intense et même des conditions de sécheresse . Clemson University Extension recommande les variétés suivantes: rabbiteye Bluebelle , Briteblue , Chaucer , Powderblue , Baldwin , Centurion , Choice et Delite . Essayez Cape Fear , Blue Ridge et de la Géorgie du Sud Gem variétés en corymbe .
La plupart des variétés de bleuets exigent un pollinisateur pour produire des fruits . Choisissez deux variétés qui fleurissent en même temps pour un rendement maximum .
Soins
bleuets d'eau pour garder le sol humide , mais non détrempé , en particulier pendant la fructification . Appliquer un engrais acide, comme celui marqué pour les azalées , au printemps lorsque les nouvelles pousses se dégage , selon les instructions du paquet .
Retirer toutes les fleurs de la brousse de bleuets pour les deux premières années si l'énergie de la plante est dévié vers produire une forte croissance végétative . Taillez le bois mort ou malade seulement. Par la suite , tailler la brousse peu au printemps pour enlever faible, bois grêle ou la croissance morts et malades .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-berries/1007102721.html