Dans les pays asiatiques , les haricots mungo sont trempées pendant huit heures, puis mis dans des pots ou des bacs opaques avec des trous de drainage . Les haricots sont arrosées avec de l'eau à température ambiante trois fois par jour et conservés dans un endroit sombre . En variante, les récipients sont recouverts de tissus absorbants , qui sont complètement mouillées deux ou trois fois par jour . Les choux seront prêts à utiliser dans quatre à six jours , selon la température de la pièce.
Méthode Large -Jar
haricot mungo peut être poussé dans un large bouche pot quart - ou - plus grande taille avec huit à 10 trous de poing dans le couvercle pour le drainage et la circulation de l'air . Utilisez les haricots un tiers de tasse pour chaque quart de choux . Placer les haricots dans le pot , les couvrir avec de l'eau et mettre le pot dans un endroit sombre .
Le lendemain matin , tournez le pot à l'envers et faire couler l'eau . Tournez le pot sur son côté , le secouer pour répartir les haricots et jeter sur le pot de son côté dans un endroit sombre . Chaque matin , rincer les haricots , les égoutter l'eau , agiter pour répartir les haricots et retourner le pot dans un endroit sombre . Les choux seront prêts dans quatre à six jours .
Méthode commerciale
Plusieurs méthodes sont utilisées pour cultiver des germes de haricot mungo à usage commercial . Un procédé commence par le trempage des fèves dans l'eau à 70 ° pendant huit heures. Ensuite, les grains sont répartis dans une couche profonde de 12 pouces dans de grands réservoirs métalliques à découvert . Gicleurs mécaniques arroser les fèves toutes les quatre heures . Les haricots poussent dans la journée et sont prêts à utiliser dans les cinq jours.
Précaution
Ne pas utiliser les haricots mungo qui sont destinés à des jardins extérieurs pour développer les germes . Les fèves sont souvent traités avec des pesticides qui pourraient causer une intoxication . Les haricots doivent être soigneusement lavés avant utilisés pour la germination pour enlever la saleté et les débris .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007102223.html