# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots >> Content

Comment cultiver Pôle Limas

Originaire d'Amérique centrale , les haricots de Lima ( Phaseolus lunatus ) est une culture annuelle de saison chaude se cultive facilement dans le paysage résidentiel . Contrairement haricots de Lima brousse qui poussent sans support , limas pôles nécessitent un treillis , enjeu ou un support vertical pour qu'ils ne touchent le sol et favoriser la croissance verticale . Limas Pole produisent des graines plus grosses et se développent entre 6 et 9 pieds de haut . Avec une préparation minutieuse du site , de bonnes pratiques culturales et les mauvaises herbes et les ravageurs , vos limas polaires vont se transformer en plantes saines et vous récompensera avec beaucoup de grains . Choses que vous devez Photos Pelle
5-10-10 engrais
enjeux bois
fil ( en option )
ciseaux élagage
bandes de nylon
paillis organique
Hoe
solution savonneuse insecticide
vaporisateur
Râteau
Afficher Instructions
1

Situer un site bien drainé dans votre jardin avec une exposition plein soleil . Ameublir le sol à une profondeur de 6 à 8 pouces et ajouter 1 tasse de 5-10-10 engrais par 50 pieds d'espace de ligne . Haricots de Lima des plantes deux semaines après la date de gel moyenne dans votre région, lorsque la température du sol reste constante à 65 degrés Fahrenheit .
2

pôles planter des graines de haricots 7e à la 10e pouces de distance dans les lignes espacées de 3 à 4 pieds de distance . Plantez chaque graine 1/2 pouce de profondeur dans les sols lourds , ou 1 pouce de profondeur dans les sols légers .
3

piquets dans le sol Insérer directement après la plantation des graines de haricots polaires . Utilisez 6 - à des enjeux de 7 mètres de haut en bois qui permettent aux grains de grimper sur les surfaces rugueuses facilement. Selon les préférences personnelles , rejoindre les sommets des trois ou quatre piquets pour former un tipi treillis , avec leurs extrémités inférieures insérées 1 pied de profondeur dans le sol , ou insérer un poteau à chaque extrémité d'une ligne et étirer longueurs parallèles de fils le long de leur . Marteler un petit jeu derrière chaque lima pôle qui prend en charge l'installation jusqu'à ce qu'il atteigne le fil de treillis plus bas . À ce stade, couper les vignes terminaux pour aider ramification . Former les limas polaires à monter la structure de support vertical à l'aide de bandes de nylon pour aider ascension .
4

Fournir les haricots de Lima avec 1 pouce d'eau par semaine , à partir du moment bourgeons se développent jusqu'à ce que les gousses fixés . Cependant , renoncer à l'irrigation s'il est complété par la pluie . Évitez de trop arroser les plantes, car trop d'humidité fils de gousses malformés .
5

inspecter le site de plantation souvent pour les mauvaises herbes et retirer délicatement avec une houe . Étaler les 2 à 3 pouces de paillis organique autour des plantes , après que le sol s'est réchauffé , pour dissuader les mauvaises herbes et conserver l'humidité du sol . Eviter le contact direct entre le paillis et plantes pour éviter les problèmes de pourriture .
6

Vaporiser de l'eau savonneuse insecticide doux sur les ravageurs tels que les pucerons , les sauterelles , les tétranyques , l'échelle ou les cicadelles. Débris végétaux Rake de la base des plantes et adopter des pratiques culturelles appropriées pour garder les infestations de ravageurs à distance .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021575.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.