Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> la culture des haricots

Pourquoi les haricots de Lima gousses tombent avant qu'elles ne soient mûres

? Avec leur saveur délicate et une texture de beurre , haricots de Lima ( Phaseolus lunatus ) sont un aliment de base dans de nombreux jardins d'été . Ils ont besoin d' une longue saison de croissance et doivent être cultivées comme des annuelles dans la plupart des endroits , mais ils vont grandir comme des plantes vivaces au sein du ministère de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 6 à 11 . Haricots de Lima sont pointilleux sur leurs conditions de croissance et peuvent répondre à de mauvaises conditions en laissant tomber leurs cosses . Bien que frustrant , pod baisse est évitable . Les causes de la baisse Pod

La cause fondamentale derrière la chute de pod dans les haricots de Lima est le stress , bien que la source de la contrainte peut varier. Thermique et le stress hydrique prélever un lourd tribut sur ​​les plantes , les obligeant à abandonner la production de semences pour conserver l'énergie . Excès de chaleur , sol sec ou sol très humide sont toutes des causes fréquentes de perte de pod . Bien qu'il soit impossible d'inverser la chute de pod fois qu'il se produit , il est en grande partie évitable dans la plupart des cas, si les pratiques culturelles appropriées sont utilisées .
Hydrate les racines

humidité correct est la clé de la croissance avec succès les haricots de Lima , en particulier après avoir mis en gousses . Trop d'humidité dans le sol peut endommager l'installation et provoquer des pertes de pod , de même que trop peu . Un pouce d'eau par semaine pendant les mois d'été est suffisante , même si elles peuvent bénéficier de l'eau supplémentaire pendant les périodes de chaleur extrême ou la sécheresse . Le sol doit toujours être mis à sécher dans le 1/2-inch haut entre les arrosages pour prévenir la maladie . Cependant , si les feuilles commencent à se flétrir et le sol est sec , arrosez abondamment pour réhydrater le feuillage .

Protéger les sols

paillis est l'un des la plupart des outils précieux pour la culture de haricots de Lima et empêcher une chute de pod . Il protège le sol , la conservation de l'humidité et de la régulation de la température du sol tout en gardant les mauvaises herbes à la baie. Appliquer une 2 - à 3 pouces d'épaisseur couche de paillis autour de la base de la plante de haricot de Lima à favoriser la rétention de la gousse et une croissance saine. Un paillis organique biodégradable tels que la paille de pin , de compost ou de l'écorce déchiquetée est préférable , bien que les couvertures en plastique noirs peuvent également être utilisés dans le même sens .
Réguler la température

Lima haricots origine dans les tropiques , ils nécessitent des températures modérément chauds pendant les mois d'été à réussi à mettre les gousses . Toutefois , l'excès de chaleur peut provoquer les gousses d'abandonner . La régulation de la température dans le lit est nécessaire , à la fois pour encourager un grand rendement et de préserver le rendement une fois qu'il définit . Pendant les périodes de temps très chaud et sec , couvrir les plants de haricots de Lima avec une couverture de ligne fait de l'ombre tissu à 2 pour cent . Protéger les plantes des vents de séchage en plaçant une barrière en treillis ou des plantes en pot sur ​​le côté du lit face à la direction du vent , et de garder les plantes bien arrosées pour les aider à faire face lorsque les températures augmentent .



Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-beans/1007021475.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com