détecteurs de fumée ont été inventés , par accident , en 1930 par un physicien suisse de tenter de réaliser un dispositif pour détecter des gaz toxiques . Son expérience a échoué , mais quand il a allumé sa cigarette après l'échec et l'alarme a retenti, le détecteur de fumée est né .
Ionisation Alarmes
alarmes ionisation contiennent une infime quantité du rayonnement qui ionise l'air dans le détecteur . Lorsque la fumée remplit la chambre , ce qui perturbe l'ionisation . Ces alarmes sont mieux utilisées dans la détection de déclenchement du flash.
Utilisation de la radiation
Bien qu'il y ait un rayonnement dans les détecteurs à ionisation , le niveau de rayonnement est si petit qu'il n'a pratiquement pas d'effet sur les êtres humains , même si l'appareil radioactif sur le détecteur est en quelque sorte délogé et avalé par un petit enfant .
photoélectriques alarmes
alarmes photoélectriques travailler par d'une lumière projetée dans la chambre d' alarme. Lorsque la fumée , comme celle d'un feu qui couve, pénètre dans la chambre , elle perturbe le flux lumineux , de déclencher une alarme .
Le détecteur Mieux
deux détecteurs fonctionnent bien dans la détection des incendies . Alarmes d'ionisation sont plus fréquents , mais les détecteurs photoélectriques sont moins sensibles aux fausses alarmes .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007082772.html