alarmes à ionisation utilisent de petites quantités de matières radioactives , de l'américium 241 et du radium 246 , pour ioniser l'air autour de l'alarme . Ionisation est le processus de décapage des électrons aux atomes pour créer des molécules avec une charge électrique . Un petit courant électrique est envoyé dans l'air ionisé , et lorsque des particules de fumée obtenir de la manière du courant , l'alarme retentit . Les matières radioactives dans une alarme d'ionisation sont contenus dans un petit disque , d'environ 3 à 5 ml de diamètre et pesant un demi-gramme . L'Agence de protection de l'environnement , dit le risque d'exposition à partir des matériaux est faible parce que les particules radioactives ne peuvent pas se déplacer très loin , mais l'Institut international de préoccupation pour la santé publique cite un certain nombre de risques pour la santé et l'environnement posés par les matériaux .
Photos photoélectriques alarmes
alarmes photoélectriques utilisent une source de lumière et un capteur disposé de telle manière que la fumée des particules qui pénètrent les rayons chemin de dispersion de la lumière sur le capteur , la sonnette d'alarme . Sources de lumière dans une alarme photoélectrique sont soit de la lumière blanche ou lasers de faible puissance .
Sources d'alimentation
Les détecteurs de fumée sont soit alimentés par des batteries ou filaire dans le système électrique d'une maison. Les experts en sécurité recommandent de vérifier les piles une fois par mois et les changer au moins une fois par an . Unités câblés utilisent souvent un système de batterie de secours , et les batteries doivent également être vérifiés fréquemment et changés au moins une fois par an .
Poussière et les débris
Comme la plupart des choses dans votre maison , les détecteurs de fumée ont besoin d'un nettoyage occasionnel . La poussière et les débris , comme des toiles d'araignée , peut s'accumuler et provoquer le dysfonctionnement de l'appareil , l'air de fausses alarmes ou pire , ne sonne pas quand réel danger survient . Brossez doucement l'appareil une fois ou deux fois par an pour la poussière et les toiles d'araignée . Si possible, utilisez le tuyau d'un aspirateur pour enlever la poussière des rouages du détecteur de fumée , pour éviter tout contact inutile qui pourrait endommager les composants électriques .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007016506.html