Un détecteur de fumée est un appareil électrique ou fonctionnant sur batterie qui sonne une alarme sonore lorsque la fumée pénètre dans l'appareil. Unités photoélectriques sont déclenchés lorsque la fumée brise un faisceau de lumière tandis que les modèles ioniques ont un courant qui est interrompu par la fumée . Tous les détecteurs de fumée sont vulnérables aux fausses alarmes causées par divers facteurs, y compris l'humidité , même si le bureau de comté de Wake incendies conseille que les détecteurs ioniques ont le plus de problèmes .
Humidité
l'humidité est un déclencheur commun de détecteurs de fumée , car il se condense sur la carte de circuit et le capteur , éventuellement déclencher l'alarme lorsque suffisamment de condensation s'accumule dans la région. Cuisson à la vapeur provoque des problèmes avec les détecteurs montés dans la cuisine tandis que l'humidité de douches chaudes déclenche unités placées près de salles de bains . Âgés de détecteurs de fumée sont plus sujettes à des problèmes de fausses alarmes de l'humidité , car ils deviennent souvent plus sensibles .
Autres déclencheurs
Humidité n'est pas la seule cause de la fausse alarmes avec des détecteurs de fumée . D'autres facteurs déclencheurs communs comprennent la saleté , de la fumée de cuisson , des températures extrêmes et à proximité de lampes fluorescentes. Vapeurs lourdes dans des pièces fraîchement repeintes peuvent déclencher les détecteurs , le Service des incendies de Tucson avertit , fenêtres ouvertes afin , si possible, d'aérer les espaces fermés tandis que la peinture. Poussière de construction de nouveau bâtiment de la maison ou de rénovation est un autre coupable , car il pénètre à l'intérieur des détecteurs de fumée , même si elle n'est pas visible .
Prévention
montage des détecteurs de fumée aussi loin que possible à partir de sources de fausses alarmes . Gardez-les loin des zones humides comme les salles de lavage et une salle de bains , et les monter loin de la cuisinière lorsque vous les localiser dans les cuisines . Vacuum -les tous les deux mois pour enlever la poussière et les insectes morts qui pourraient être recueillent l'intérieur de l' unité .
Durée de vie
détecteurs de fumée ont une durée de vie limitée et doivent être remplacés tous de 10 ans, selon la national Fire Protection Association . Inscrivez la date de l'achat de vos détecteurs de fumée à l'intérieur des unités , et d'obtenir de nouveaux détecteurs après 10 ans, même si les anciens semblent toujours fonctionner. Les anciens modèles ne pouvaient à tout moment , et elles sont plus sujettes à des problèmes de l'humidité et d'autres fausses alarmes déclenche à mesure qu'ils vieillissent .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007016507.html