Les détecteurs de fumée sauvent des vies . Beaucoup de gens sont sous la fausse hypothèse que, dans le cas d'un incendie , lui et les membres de la famille pourront échapper aux locaux avant de subir un préjudice . La vérité est que lors d'un incendie de maison typique , les occupants ont seulement environ deux minutes pour échapper à l'immeuble , selon le site de l'Université de l'Illinois Extension . La présence d'un détecteur de fumée réduit le risque de mourir dans un incendie à la maison de 50 pour cent . De nombreux incendies mortels se produisent alors que les occupants dorment; ce qui réduit considérablement les chances de remarquer un incendie ou la présence de fumée sans alerter par un détecteur de fumée
Types
Trois types de détecteurs de fumée existent : . ionisation , des capteurs photoélectriques et double . Ionisation des détecteurs de fumée fonctionnent bien en avertir les personnes de feux - flammes rapides , mais ne sont pas aussi efficaces dans la détection des flammes fumantes qui résultent de la sellerie ou les feux électriques . Détecteurs photoélectriques émettent un petit faisceau de lumière . Lorsque des particules de fumée interférer avec le faisceau , l'alarme retentit . Ils réagissent plus vite à fumer que les flammes . Alarmes doubles capteurs ont deux caractéristiques photoélectriques et d'ionisation et sont mieux à alerter les occupants aux risques d'incendie , selon l'Université de l'Illinois Extension site .
Installation
chaque étage d'une maison ou d'un bâtiment doit avoir une alarme à deux capteurs ou les deux photoélectrique et l'ionisation détecteur de fumée . En les plaçant à l'intérieur et les chambres et autres espaces de couchage extérieur offre une protection supplémentaire . Évitez de placer des détecteurs de fumée près de chauffage ou d'air , évents près des fenêtres ou les portes extérieures , dans les cuisines, salles de bains ou les garages. Les gaz d'échappement dans un garage , la fumée de cuisson , l'humidité et les courants d'air peuvent tous provoquer de fausses alarmes et ennuyeux . Beaucoup de détecteurs de fumée sont auto -adhésives . Il vous suffit de retirer la bande et placez le détecteur dans les endroits appropriés . D'autres sont câblés pour alerter les occupants de danger dans n'importe quelle partie de la maison ou du bâtiment. Ceux-ci doivent être installés par un électricien , et avoir une batterie de secours pour assurer la sécurité des occupants lors de pannes de courant . Détecteurs montés sur le plafond doivent être placés au moins 4 pouces du mur le plus proche . Unités mural doivent être positionnés 4 à 12 pouces du plafond . Lire attentivement les instructions de votre marque en particulier pour assurer une installation correcte .
Entretien
Beaucoup de propriétaires et gestionnaires d'immeubles ont des détecteurs de fumée , mais ils ne parviennent pas à les entretenir correctement . C'est dangereux, car un détecteur avec une batterie morte , déconnectée ou faible , cela n'alerte pas les occupants d'un bâtiment à la fumée ou des flammes existantes , leur donnant ainsi moins de chance de s'échapper. Appuyez sur le bouton sur les détecteurs de fumée une fois par mois pour s'assurer qu'il fonctionne correctement . Il émet un bref , alarme sonore si les piles sont encore fortes et il fonctionne correctement . Si votre détecteur de fumée commence à gazouiller , c'est un signe que les piles sont faibles . Changez les piles une fois par an dans les détecteurs de fumée . Désigner un jour que vous pouvez facilement rappeler à eux, comme un anniversaire , un anniversaire ou une fête changer . Détecteurs n'ont qu'une durée de vie d'environ 8 à 10 ans; les remplacer après ce temps pour assurer la sécurité de votre famille . Poussière ou aspirer les alarmes d'incendie régulièrement . Poussière ou les toiles d'araignée peuvent interférer avec leur efficacité . Ne pas décorer les alarmes avec de la peinture , des autocollants ou n'importe quoi d'autre pour la même raison .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/smoke-detectors/1007016582.html