# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin potager >> Content

Que Condition du sol provoque la gale

? Gale est une infection qui affecte généralement les tubercules de pommes de terre , provoquant des lésions sur la peau et la décoloration à l'intérieur , ce qui entraîne des pommes de terre de mauvaise qualité. Aussi appelée la gale commune , cette infection se développe sous-sol , et les symptômes ne sont pas apparents jusqu'à ce que les pommes de terre sont déterrés . Il est plus grave dans certains types et conditions de sol . Les symptômes

Typiquement , la gale apparaît comme rondes soulevé des lésions ou des marques de liège comme des pommes de terre qui sont de couleur brunâtre . Ces lésions varient en taille et peuvent être opposées où ils se développent en profondeur dans la pomme de terre . Des lésions plus profondes sont souvent de couleur plus foncée , et les tissus sous les croûtes est jaune - brun et presque transparente . Les tubercules sont vulnérables à la tavelure infections dès qu'ils forment , et les lésions peuvent être vus sur les quelques semaines de l'infection . Toutefois , la gale n'est généralement pas remarqué jusqu'à la fin de la saison ou à la récolte. Une fois les tubercules à maturité , ils ne sont plus vulnérables à de nouvelles lésions , mais celles qui existent déjà vont grandir comme les tubercules se développent ; et que la saison de croissance continue , la maladie devient plus grave .
sol sec

gale se développe principalement dans les sols chauds et secs. Les sols grossiers qui dessèchent rapidement sont plus susceptibles de causer la gale que les sols plus fins avec beaucoup d'humidité . Ceci peut être évité en s'assurant que les tubercules ont une humidité adéquate au début de la saison de croissance . Pendant les deux premières semaines après que les plantes émergent du sol , lorsque le développement de tubercules est encore à ses premiers stades , garder le sol constamment humide , mais ne pas trop l'eau . Un sol trop humide peut provoquer la pourriture des racines ou faible croissance .

Sol alcalin

Un groupe de bactéries appelées actinomycètes , qui sont généralement trouvés dans les sols , sont à l'origine de croûtes de pomme de terre . Les sols qui ont un pH supérieur à 5,5 peuvent abriter Streptomyces scabies , causées par des bactéries actinomycètes . Garder le pH du sol inférieur à 5,5 peut empêcher cette bactérie de se développer. Soufre peut être appliqué à abaisser le pH de votre sol et le rendre plus acide. En utilisant des engrais avec du sulfate d'ammonium et le phosphate de diammonium , qui aide à faire un sol plus acide , permettra de réduire la gale plus efficace que les engrais à base de nitrate d'ammonium .

Élevée en calcium

sols avec haute teneur en calcium au phosphore ratios ont tendance à être plus vulnérables aux bactéries qui causent la gale . Gale se développe dans les sols riches en calcium . Phosphore neutralise les ions calcium , ce qui peut aider à prévenir la gale de se développer. Calcium et de potassium des engrais riches en nitrates peuvent élever le pH du sol ainsi . Ajout engrais riches en calcium , comme le fumier frais , devrait être évitée .
Sols contaminés

gale peut contaminer le sol pendant des années . Si vous avez eu des cultures avec la gale dans les années précédentes , tourner les pommes de terre avec des cultures comme le seigle , la luzerne ou le soja , pour trois ans, après la récolte problème de pommes de terre , de débarrasser le sol de l'infection de la tavelure . Évitez de planter des cultures charnues , radis, navets, betteraves et carottes , au cours de ces rotations . Problèmes souvent tavelure peuvent s'accumuler lorsque les cultures à la tavelure vulnérables sont plantés fréquemment.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050274.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.