Selon l'endroit , les couches de sol peuvent être constitués de différents types de sol , tels que l'argile , le sable ou la vase . Le type de roche un sol particulier provenait détermine le type de sol trouvé dans une zone . Comme les différents types de roches peuvent exister sous différentes couches du sol , la composition du sol peut varier d' une couche à l' . Zones terrestres avec des concentrations élevées de sable ou des couches de sable souterrains , peuvent subir des changements importants lorsque l'activité du tremblement de terre se produit . En effet , les déplacements au sol peuvent causer des particules de sable pour liquéfier ou verser dans des zones de métro à proximité . Lorsque cela se produit , les structures de la surface du sol peuvent se déplacer en même temps que le relief de surface. Drains du tremblement de terre aident à maintenir le soutien de la surface du sol pour les bâtiments , les routes et les digues en redirigeant les mouvements de sol lorsque l'activité sismique se produit .
Identification
Tremblement de terre drains apparaissent , les tubes en plastique perforés qui vont de 1 1/2 de 10 cm de diamètre . Ces tubes sont insérés à travers des couches de sol ciblées. Surface extérieure d'un tube de revêtement est constitué d'un géotextile qui permet des matériaux du sol et de l'eau à filtrer ou drainent . Les géotextiles sont constitués de tissus synthétiques de différentes armures et des textures . Différents types de géotextiles créent des effets différents en termes de comment les matériaux du sol et de l'eau se déplacent à travers eux . Que les conditions existent pour différentes zones de terres , utilise pour les drains de tremblement de terre peuvent varier . Drainage ou tailles de tubes couplés avec des options de géotextiles permettent drains du tremblement de terre à se solidifier , drainer ou de soutenir les couches de sol existants en fonction des besoins de la région.
Mouvement du sol
environnements de sol constitué de particules de sol , de l'eau et de l'air . En effet , les couches de sol peuvent avoir une structure poreuse , avec la taille des pores variant en fonction du type de particules de terre présentes . Les sols sableux contiennent de grandes particules de sol , ce qui permet une structure plus poreuse que les sols argileux ou limoneux base . L'activité sismique crée une pression dans les couches de sol poreux , et perturbe les matériaux de l'eau et de l'air . Ce processus peut causer des couches de sol de s'effondrer ou se déplacent . Drains du tremblement de terre ouvrent des chemins de drainage dans les couches de sol et de renforcer les zones potentiellement faibles ou instables dans le sol .
Sol compression
couches souterraines constituées de différents types de sol , tel que du sable par rapport à l'argile , peut nécessiter une compression ou effet de compactage de manière à créer une surface de sol stable . Drains du tremblement de terre spécialisés , appelés drains verticaux préfabriqués , ou PVD , sont conçus pour comprimer les couches de sol en plus de la réorientation déplacement des particules de sol lorsque l'activité sismique se produit . En comprimant les couches de sol ciblées , PVD permettent couches pour régler ou stabiliser plus rapidement que ce qui se passe par des processus naturels . Effets de compression du sol aident à réduire régions poreuses à l'intérieur des couches de sol , qui travaillent pour stabiliser davantage les terrains de surface au sol .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007122959.html