# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés >> Content

Qu'est-ce qu'une plante comme Spirogyra

? Spirogyra est un genre contenant des algues vertes filamenteuses . Ce genre a été nommé pour l'apparition de la spirale de ses chloroplastes , ou organes contenant de la chlorophylle . Cette algue peut être trouvé dans presque tous les corps de l'eau douce dans le monde . Le genre lui-même contient des centaines d'espèces . Alors que Spirogyra peut être difficile de dire à partir d'autres algues vertes à l'œil nu , il peut être facilement identifiée sous un microscope . Apparence

Cette algue non ramifié est constitué de cellules cylindriques . Chaque cellule est reliée à deux autres cellules à l' extrémité , formant de longs filaments de matière végétale . Comme d'autres algues , espèces Spirogyra ont une couche externe visqueux et ont tendance à former de grandes masses glissantes en eau douce. Ces algues contiennent des chloroplastes en forme de ruban , disposées en une forme hélicoïdale ou en spirale à l'intérieur du filament . Spirogyra tend à être une ombre vivante de vert foncé , et se déplace avec les courants de l'eau .
Habitat

Cette plante préfère l'eau relativement propre avec des pourcentages élevés de nutriments essentiels , tel que le phosphore . Il commence généralement de plus en plus au printemps et reste sous l'eau jusqu'à ce que le soleil d'été réchauffe considérablement. L'eau chaude et facilement disponible soleil encourager Spirogyra algues pour produire des bulles d'oxygène , qui adhèrent aux filaments de l' algue . Finalement , le gaz rend les algues flottant , l'amener à la surface de l'eau comme un tapis vert gluant .

Reproduction

Spirogyra reproduit par voie asexuée et sexuellement . La reproduction asexuée dans cette algue implique la fragmentation du brin , qui subit la mitose des cellules pour former de nouveaux filaments . La reproduction sexuée est appelé conjugaison, et ne peut être vu sous un microscope optique . Certains filaments deviennent des femmes , tandis que d'autres deviennent des hommes. Chaque filament développe une série de bosses qui poussent vers un filament de sexe opposé , éventuellement fusionner avec elle pour transporter les cellules reproductrices. Les cellules se développent pour former un zygospore , à partir de laquelle se développe nouveau algues .
Considérations

Cette algue ne cause pas de problèmes de faibles concentrations , mais lorsque les conditions de l'eau lui confèrent avec beaucoup de nutriments, il peut envahir et prendre le contrôle d'un étang , un ruisseau ou aquarium . Réduisez la quantité de matière organique dans l'eau par filtration pour empêcher les populations Spirogyra d'augmenter. Éviter de rejeter du phosphore et des produits chimiques contenant des phosphates , tels que les détergents , les cours d'eau locaux .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113372.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.