anciens Romains furent les premiers à appliquer de refroidissement pour les environnements intérieurs , mais ils n'ont pas utilisé une installation centralisée . Au lieu de cela , ils ont couru eau à travers les parois des bâtiments afin de réduire la température ambiante . Les premières tentatives de climatisation moderne a commencé au début du 19e siècle, lorsque les gens ont commencé à expérimenter avec soufflage d'air sur les surfaces froides en utilisant des ventilateurs électriques , mais de tels systèmes étaient inefficaces et coûteux . En 1922 , Willis transporteur a inventé le refroidisseur centrifuge , ce qui a l'air conditionné disponible pour le grand public .
Composants
Bien que les refroidisseurs , ou unités de condensation , sont primaire la fonction de climatisation , installations frigorifiques sont composés de plusieurs pièces d'équipement mécanique . L'air refroidi par les refroidisseurs circule dans tout le bâtiment par l'intermédiaire d' un système de distribution . Le système de distribution est constitué d'un ventilateur pour pousser le conduit d'air et le métal pour réaliser l'air à sa destination . Aujourd'hui, de nombreuses installations frigorifiques comprennent également un variateur de vitesse qui peut exécuter plusieurs unités de condensation plus efficace que de simplement les activer ou désactiver . Les tours de refroidissement sont parfois utilisés pour refroidir l'air avant qu'il n'entre dans le refroidisseur de sorte que la différence de température est réduite .
L'efficacité énergétique
Le ministère de l'Énergie estime que 10 à 15 pour cent de l'énergie consommée par les bâtiments est utilisé pour la climatisation . Bien que l'efficacité des unités de condensation sont constamment améliorées , plus d'énergie peut être sauvé par l'amélioration des systèmes de distribution et de réduire la taille globale de l'usine . Un grand degré de refroidissement que de l'air est perdu se déplace à travers la gaine de ventilation dans un bâtiment . Les mouvements plus rapides et plus efficacement l'air , le moins de refroidissement perd . L'air en mouvement perd également la pression à une fuite dans le système de conduite , ce qui nécessite des fans travailler plus fort pour faire circuler l'air dans le bâtiment.
Exploitation et entretien
autre façon d'économiser l'énergie dans les usines de refroidissement est à travers des opérations et de l'entretien . Aujourd'hui , de nombreux systèmes se connectent à des contrôles centralisés qui peut automatiquement ajuster la production pour maintenir les opérations les plus efficaces . Garder les unités mécaniques fonctionnant à pleine capacité nécessite un entretien périodique , tels que des filtres à air ou le remplacement des courroies et des joints .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007000209.html