Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés

Terrarium Moss Soins

Un terrarium est un récipient transparent scellé utilisé pour faire pousser une variété de plantes ornementales ou de petits animaux . Bien que ces écosystèmes miniatures peuvent être utilisés pour héberger plus tout type de végétation , les mousses sont particulièrement bien adaptés à la culture de terrarium . Ces plantes simples , non - fleurs présentent , un port compact à croissance lente qui fonctionne bien dans un système fermé . Une fois installé , mousses doivent suffisamment d'ombre , le sol et l'humidité pour prospérer; conditions qui sont faciles à entretenir dans un cadre de terrarium . Sol

Dans la nature, les mousses sont souvent trouvés dans des environnements de sable , minces , rocheux ou infertiles . C'est parce que les mousses obtenir leurs éléments nutritifs de l'air , plutôt que le sol environnant , ce qui leur permet de se développer sur des roches , des briques , des pierres et d'autres zones où les plantes conventionnelles ne peuvent tout simplement pas se développer. Pour créer le cadre de mauvaise sol favorisée par les mousses , combiner des mesures égales de terreau commercial , de sable et d'argile . Disperser ce mélange dans le fond du terrarium pour créer une couche de substrat au moins 1 pouce d'épaisseur; mousse n'a pas de racines , par conséquent, une couche plus profonde est nécessaire .
installation

Rassemblez les mousses de rochers et des arbres , ou tout simplement acheter un bloc de sphaigne ou de la tourbe de le magasin d'artisanat local . Émietter la mousse et placer les morceaux dans un mélangeur. Mélanger ½ tasse de babeurre et ½ tasse d'eau; ajouter juste assez de lait dilué pour couvrir la végétation . Mélangez à feu doux pendant une minute, une cuillère le mélange mousse uniformément sur le sol du terrarium , puis couvrir le terrarium et le mettre dans un endroit chaud . La combinaison de la chaleur , l'acide lactique et sucres naturels aidera à rajeunir la plante , en encourageant le développement de nouvelles spores .

Lumière

Comme toutes les plantes , mousses nécessitent une certaine quantité de lumière pour se développer; Cependant , ils ne répondent pas bien aux conditions ensoleillées , principalement parce que la lumière solaire directe tend à générer de la chaleur; mousses se développent plus activement dans les climats froids . Pour encourager la croissance de la mousse , placer le terrarium près d'une fenêtre aux rideaux ou à quelques mètres de places ensoleillées . Ces environnements faiblement éclairés donnent des plantes saines assez de lumière pour se développer sans que le terrarium surchauffe .

Eau

Mosses prospèrent dans les climats humides , humides . Pour assurer le terrarium a des niveaux d'humidité adéquats , spritz la mousse trois à quatre fois par semaine avec de l'eau tiède . En outre , maintenir le couvercle sur le terrarium autant que possible; ce qui réduit la circulation d'air , ce qui ralentit la vitesse d'évaporation et aide à conserver l'humidité du terrarium .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007112920.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com