Parce terrariums sont autonomes , ils ont besoin d'un moyen de traiter l'humidité . Moss permet à l'humidité de filtrer à travers le récipient et est l'un des ingrédients de choix dans un terrarium peu d'entretien . Une couche de mousse empêche également le sol de s'infiltrer dans la couche de gravier qui facilite le drainage . Moss est également un bon choix comme plante vedette dans votre récipient. Moss est un couvre-sol qui ajoute de la couleur , la texture et l'intérêt pour les autres plantes dans le terrarium .
Placer Moss
Pour l'eau de s'écouler correctement , placer une couche de roches ou de gravier dans le fond de votre récipient , puis une couche de charbon de bois horticole , la plupart des magasins de rénovation domiciliaire . Ajouter une couche de mousse entre le charbon de bois sur le fond et une couche de terre . Cette couche de mousse va traiter de l'eau pour la couche de drainage , qui est nécessaire en raison des terrariums conteneurs n'ont pas de trous de drainage dans la partie inférieure. Il détient également le sol en place , empêchant de saignement dans le gravier . Une fois les couches de base sont en place , vous pouvez placer de la mousse sur le dessus du sol pour ajouter de la couleur et de l'intérêt à votre terrarium . Vos autres plantes sautent sur un tapis de mousse .
Entretien
Les mousses dans votre terrarium sont simples à entretenir. Une fois que vous avez assemblé votre terrarium , pulvériser les plantes et le sol avec de l'eau jusqu'à ce qu'il commence à s'infiltrer à travers la couche de mousse au fond . Placer le couvercle sur votre récipient. L'appel du terrarium de la maison est sa facilité d'entretien . Votre terrarium ne devrait pas exiger aucun soin supplémentaire pour mois , sauf si vous remarquez eau stagnante dans le fond du récipient . Dans ce cas , retirez le couvercle et placez le récipient dans un endroit ensoleillé jusqu'à l'évaporation de l' eau en excès .
Types de Moss
choisir deux types de mousse pour votre terrarium . Choisissez sphaigne ou Hypnum mousse pour la couche de drainage . Ce ne sont pas particulièrement intéressants mousses , mais ils servent à de l'eau de traitement à travers votre terrarium . Choisissez une autre mousse comme une plante sélectionnée . Toute mousse que vous trouverez dans votre cour ou de plus en plus sur un rocher ou un arbre se plaira dans un terrarium . Mousse d'Irlande croît de minuscules fleurs blanches en forme d'étoile , et écossais mousse ajoute une couleur vive jaune - vert sur le récipient.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/groundcovers-vines/1007100841.html