Régulation de l'expression des gènes est complexe et peut avoir lieu à plusieurs niveaux. Comme avec d'autres gènes , l'expression de GST est régulée par des facteurs de transcription : protéines qui agissent comme des boutons pour activer l'expression d'un gène donné sur ou hors tension. Comme indiqué dans un rapport de 2002 dans la revue Genome Biology , il est couramment admis que la régulation de l'expression de la TPS a lieu principalement au niveau de la transcription , bien que la plupart des voies de signalisation impliquées sont encore mal compris et restent un sujet de recherche actuel .
différenciation
différents tissus dans les plantes montrent différents modes d'expression de la TPS et donc différents niveaux de ces protéines . Selon l'examen de 2002 dans Genome Biology , pollen dans une lignée de maïs consanguine a été trouvé pour contenir un seul type de protéine de la TPS , tandis que d'autres parties de la plante contiennent plusieurs sortes . Les scientifiques ont découvert qu'il est possible , cependant, de passer outre ces différences en traitant les plantes avec des produits chimiques comme antidotes d'herbicides .
Traitement
antidotes d'herbicides sont des produits chimiques qui aident protéger une espèce non-cibles , comme une plante de culture contre les effets délétères d'un herbicide . Phytoprotecteurs travaillent en favorisant la production d'enzymes , comme certains GST , qui détoxifient herbicides et autres produits chimiques qui menacent la survie de l'usine . L'exposition aux herbicides peut également augmenter les niveaux de GST dans de nombreux cas , bien que cet effet peut être dû à la blessure causée l'usine plutôt que toute action spécifique de l'herbicide lui-même.
Autres facteurs Photos
niveaux de plusieurs GST augmenter fortement au cours de la division cellulaire et après l'exposition à certaines hormones végétales comme les auxines et les cytokinines . Infection par des agents pathogènes de plantes a aussi tendance à augmenter les niveaux de la TPS , comme le fait le stress osmotique - une condition où augmentation de la teneur en sel du sol , il est plus difficile pour la plante de prendre de l'eau. Dans certains cas , ces contraintes peuvent effectivement causer des cellules végétales pour produire une autre variante de la TPS proposée par un processus appelé épissage alternatif .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111805.html