reproduction végétative est un type de reproduction asexuée où un seul parent est nécessaire pour se reproduire. Cette méthode permet la propagation ait lieu plus rapidement que les autres méthodes , et plusieurs plantes peuvent être cultivées à partir d'un seul tubercule . Chaque nouvelle usine est un clone de la plante mère . Caractéristiques des plantes donc souhaités ainsi que des caractéristiques indésirables et les maladies sont transmises de la plante mère. Les virus sont connus pour être problématique dans tubercule reproduction végétative , mais des mesures peuvent être prises pour les minimiser .
Légumes
la pomme de terre est la plante la plus commune de reproduire via tubercules . Les tubercules sont produites en coupant une pomme de terre en plusieurs morceaux , chaque pièce contenant au moins un bourgeon ou « œil». Lorsque les morceaux sont plantés , les germes oculaires feuilles . Photosynthèse produit des nutriments qui sont envoyés sous terre, dans les tubercules formant , où ils sont stockés . Au fil du temps , les tubercules grossissent et deviennent des pommes de terre . Topinambour ( Helianthus tuberosus ) subit la reproduction végétative de façon similaire à la pomme de terre et pousse comme une plante vivace dans le département de l'Agriculture des États-Unis ( USDA ), les zones de rusticité des plantes 5 à 8 .
Plantes à fleurs
Photos
bégonia tubéreux ( Begonia x tuberhybrida ) , rustique dans les zones USDA 9 à 11 , est un type de plante à fleurs avec des racines tubéreuses . Ces racines sont pas aussi élargie comme les pommes de terre , mais peut être utilisée pour propager la plante en les coupant en plusieurs pièces , chaque pièce comportant au moins un oeil . Bégonia tubéreux peut également être reproduit par boutures . Bien que n'étant pas originaire de l'Amérique du Nord , la plante n'est pas considérée comme envahissante .
Plantes aquatiques
Hydrilla , ou thym d'eau ( Hydrilla verticillata ) , est une plante aquatique qui enchâsse ses tubercules dans les sédiments de fond , où ils reproduisent sous la surface . Hydrilla est un autre exemple de la façon dont la propagation rapide de la reproduction végétative peut transformer une espèce en une nuisance . La plante meurt en arrière quand les températures de l'air et de l'eau tombent au-dessous de 59 degrés Fahrenheit , mais prolifère lorsque les températures s'élèvent au-dessus de ce niveau . Il peut étouffer un lac d'eau douce ou d'une rivière . Hydrilla est rustique dans les zones USDA 5 à 11.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111326.html