autres plantes , comme le persil et la menthe , préfèrent une lumière indirecte ou à l'ombre partielle , mais de tels environnements de faible luminosité peut être nuisible à une culture de la sauge . Placez la sauge en plein soleil pour promouvoir la croissance saine . Ne laissez jamais d'engrais pour se reposer sur les feuilles de la plante de sauge . Produits chimiques dans les engrais peuvent brûler la sauge .
Eau
Sage exige un sol bien drainé pour prospérer . Le sur-arrosage est une cause probable de la mort pour les plantes de sauge que l'excès d'humidité peut entraîner le système de la racine à la pourriture . Pour éviter de trop arroser vos plantes , utilisez un sol bien drainé , tel que l'azote infusé loam argileux . Sage de l'eau seulement une fois ou deux fois par semaine lorsque le sol devient pulvérulent et incolore .
Climatique
Sage est une plante robuste qui peut résister à de courtes périodes de sécheresse , inondation, peu de soleil et le froid , mais une exposition répétée à ces conditions seront tuer les plantes de sauge . Si vous habitez dans une région avec des hivers extrêmement basses , envisager de planter votre sage dans un pot de sorte qu'il peut être déplacé à l'intérieur en cas d'intempéries . Sage des plantes seulement après que le danger de gel est passé . Vous pouvez commencer les semis à l'intérieur quatre à six semaines avant le dernier gel .
Vieillesse
Plantes Finalement sauge mourir de vieillesse . Ce ralentissement de la vitesse de croissance et la dégradation de la saveur peut apparaître dans la troisième ou la quatrième période de croissance. Pour prolonger la vie de vos plantes , attendre que les fleurs meurent et puis coupez la plante à la moitié de sa taille; cela aidera à conserver les ressources de la plante . Redémarrez votre culture de la sauge en prélevant des boutures de vos plantes au printemps et les replanter .
Champignons
champignons fonte des semis et l'oïdium peut tuer sage . Ces champignons peuvent être transférées à la sauge de sols contaminés . Racines humides et l'air stagnant peuvent faciliter la croissance de ces ravageurs . Pour prévenir les infections fongiques mortelles , ne pas trop l'eau de sauge , placez les plantes dans une zone avec une bonne circulation de l'air et l'utilisation de la terre stérilisée .
Parasites
aleurodes , tétranyques et cochenilles peuvent aussi infester les plantes de sauge . Ces parasites sont difficiles à contrôler sans l'utilisation de pesticides . Prévenir l'infestation par l'achat de pleine maturité sage chez un concessionnaire de bonne réputation et l'élimination des plantes contaminées provenant de la récolte . Essuyer ou pulvériser les feuilles avec un jet d'eau peut également dissuader les ravageurs . Pour les infestations légères , enlever les feuilles contaminées et sceller la plante dans un sac . Si vous utilisez votre sage pour la cuisson , utiliser des insecticides avec parcimonie ou les éviter complètement.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/herb-garden/1007004528.html