photopériode est la durée de la lumière et l'obscurité reçue par une plante dans une période de temps spécifique , comme une journée de 24 heures . Photopériode qui changent avec la saison que le soleil fournit de plus longues périodes de lumière du jour dans la saison d'été et les périodes de plus en plus courtes de la lumière du soleil que l'automne et l'approche de l'hiver . Bien que la période de lumière du jour est important dans le photopériodisme , biologistes végétaux ont découvert que les plantes à court et à long jour sentent effectivement les périodes d'obscurité et produisent des fleurs en raison de la durée d'exposition à l'obscurité .
des besoins différents pour lumière et obscurité
de jours courts et plantes de jours longs ont des besoins différents pour la lumière et l'obscurité . Comme son nom l'indique , les fleurs commencent à se former sur les plantes de jours courts que la période de lumière du jour réduit à moins de 12 heures et la nuit s'allonge parce qu'ils ont besoin les périodes d'obscurité plus à fleurir . Inversement , les plantes de jours longs doivent exposition de la lumière du jour de plus de 12 heures pour produire des fleurs , suivie d'une nuit plus courte .
Différence de saison de floraison
plantes cette fleur à l'automne et l'hiver sont connus comme plantes de jours courts . Une fois leurs périodes de pointe sont plus , ils passent le printemps et l'été dans une phase de croissance végétative qui permet à la plante de mettre son énergie dans le développement de la nouvelle croissance et de stockage d'énergie pour l'automne et l'hiver . Plantes de jours longs , d'autre part , la floraison pendant les jours les plus longs des printemps et en été .
Types
plantes de jours longs peuvent être observés de plus en plus vite et la production de fleurs ou de fruits pendant les mois d'été . Dans votre jardin, vous pouvez trouver des exemples de plantes de jours longs dans la laitue et les radis vous grandissez. Dans la nature, le trèfle est un exemple d'une plante de jours longs . Roses trémières , d'iris et échinacée sont des exemples de plantes de jours longs fleurs productrices . Fleurs de chrysanthème sont une fleur d'automne populaire qui a besoin de moins de lumière , ce qui en fait une lumière de jours courts . Certains des fleurs de saison ou vacances les plus populaires , comme les poinsettias ou cactus de Pâques, sont aussi des plantes de jours courts .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111414.html