Les feuilles de graminées sont relativement longue et étroite , avec des veines qui courent parallèlement le long de la feuille . Plantes à feuilles larges ont généralement des feuilles qui sont relativement large par rapport aux feuilles d'herbe . Chez les plantes à feuilles larges , les nervures des feuilles peuvent soit être compensées , avec de grandes veines ramification de nervures principales et divisant en petites veines distribués tout au long de la feuille ou , comme les feuilles d'herbe , un montage en parallèle .
Tiges
Photos
les tiges de graminées sont généralement rondes et creuses , sauf au niveau des noeuds , où les feuilles se fixent à la tige . Les nœuds , ou des articulations , ont tendance à gonfler visiblement . Les tiges de spécimens de feuillus peut apparaître ronde ou carrée en coupe . Carex, pas techniquement herbes ou des plantes à feuilles larges , ont des tiges qui apparaît triangulaire en coupe transversale .
Fleurs
En général , les fleurs d'herbes sont relativement petit et discret par rapport aux fleurs des plantes à feuilles larges . Les fleurs de plantes à feuilles larges sont généralement plus visibles que les fleurs d'herbe et sont souvent coloré et parfumé . Pollen de l'herbe se propage par le vent plutôt que d'utiliser les insectes pollinisateurs qui sont attirés par les fleurs lumineuses ou odorantes . Chefs d' herbes de fleurs sont classés comme transitoire, raceme ou panicule capitules , en fonction de l'agencement des épillets , qui contiennent chacun une ou plusieurs fleurs qui sont techniquement appelés fleurons .
Racines et d'autres caractéristiques
graminées ont des systèmes radiculaires fibreux . Plantes à feuilles larges peuvent aussi avoir un système racinaire fibreux . Cependant, certaines plantes à feuilles larges peuvent avoir une grande pivot primaire avec de petites racines latérales qui s'en dégagent ou un système de racines qui est une combinaison des deux. Lorsque les feuilles d'herbe rencontrent la tige , il existe un collier qui se compose du limbe et de la gaine , ainsi qu'un ligule et l'oreillette . Les caractéristiques de ces pièces varient entre les espèces , ce qui les rend très utiles pour identifier les graminées , en particulier avant la floraison . Les feuilles des plantes à feuilles larges sont soit fixés directement sur la tige ou attachés à la tige sur une tige de la feuille ou de la tige connu comme un pétiole .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007026681.html