Les deux premières étapes de la vie d'un soja impliquent la germination de la graine et son émergence à partir du sol . Émergence peut prendre jusqu'à 10 jours, selon la température du sol tandis que le stade cotylédons peut prendre encore 10 jours. Les cotylédons sont les premières feuilles de la plante qui dérouler dans leur développement . Ceux-ci sont appelés feuilles unifoliolate parce que chaque feuille individuellement formes
Définition feuilles
Stages V1 à V5 représentent le nombre de feuilles trifoliolées - . Feuilles par groupe de trois - qui forment sur la tige de la plante . Certains agronomes suivent les étapes de V à un plus grand nombre de feuilles tirfoliolate fonction de la météo et des conditions de croissance . La vitesse à laquelle les plants de soya mis feuilles trifoliolées est un produit des habitudes de plus en plus de la variété de soja et les conditions météorologiques .
Floraison
Le stade de la reproduction de le plant de soja commence avec l'apparition des premières fleurs . Le stade R1 indique plantes avec au moins une fleur tandis que le stade R2 indique qu'au moins 50 pour cent des bourgeons supérieurs sont en fleurs . Soja au stade R2 sont entièrement en fleur .
Gousses Réglage
étapes R3 à R8 impliquent les différentes étapes de la mise et la maturité des gousses . Stade R3 indique le début de la formation des gousses tandis que R4 indique la formation complète de la gousse . Stade R5 indique le début de la formation des graines dans la gousse alors R6 indique la formation complète des graines. La maturité est traitée de la même étape avec R7 indiquant le début de maturité des gousses et R8 indiquant au moins 95 pour cent des gousses sont matures .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111114.html