- Gardez votre gazon tondu. Les kystes de Giardia peuvent vivre dans les herbes hautes jusqu'à deux mois, donc tondre régulièrement votre gazon contribuera à réduire le nombre de kystes dans votre jardin.
- Enlevez tous les excréments d'animaux de votre cour. Les kystes de Giardia se transmettent dans les selles des animaux infectés, il est donc important de retirer toutes les selles de votre jardin dès que possible.
- Lavez-vous les mains après avoir été en contact avec de la terre ou de l'herbe. Les kystes de Giardia peuvent être transférés sur vos mains lorsque vous entrez en contact avec de la terre ou de l'herbe, il est donc important de vous laver les mains après avoir jardiné ou joué dans la cour.
- Désinfectez toutes les surfaces ayant pu entrer en contact avec les kystes de Giardia. Si vous pensez que des surfaces de votre jardin ont pu entrer en contact avec des kystes de Giardia, désinfectez-les avec une solution d'eau de Javel.
- Évitez de boire l'eau des ruisseaux ou des rivières dans les zones où la présence de Giardia est connue. Les kystes de Giardia peuvent vivre dans l’eau jusqu’à deux mois, il est donc important d’éviter de boire de l’eau provenant de sources susceptibles d’être contaminées.
- Si vous pensez souffrir de giardiase, consultez immédiatement un médecin. La giardiase est une infection traitable, mais elle peut entraîner de graves problèmes de santé si elle n'est pas traitée.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007136426.html