Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Herb Basics

Serpolet Feuille d'identification

thym sauvage se trouve de plus en plus partout en Amérique du Nord et en Europe . Un membre de la famille Thymus de plantes , le thym sauvage peut être facilement identifiée non seulement par l'aspect de ses feuilles, mais par leur parfum signature . Thym sauvage a été utilisé à travers l'histoire pour ses propriétés culinaires et médicinales . Description

thym sauvage, ou Thymus serpyllum , atteignent environ 6 à 12 pouces de haut et de 12 à 18 pouces de large . Feuilles de thym sauvages sont opposées, linéaires à elliptiques , environ 1/4 pouce de long et légèrement velu. Thym sauvage est considéré comme un arbuste à feuilles persistantes et préfère le plein soleil et un sol très bien drainé . Elle produit de petites fleurs pourpres ou roses qui poussent en grappes serrées pendant les mois d'été .

Types

Il existe plusieurs types de thym sauvage qui se distinguent par leur feuillage . La variété Aureus a des feuilles d'or et la plante a tendance à glisser ou se propager. Coccineus est une autre variété qui avait des feuilles vert foncé et produit des fleurs rouge foncé . La variété rose chintz est ainsi nommé pour ses fleurs de couleur saumon et a des feuilles velues vert foncé . Goldstream a des feuilles panachées de jaune et vert .

Histoire

anciens Egyptiens utilisaient le thym sauvage comme agent d'embaumement dans leur processus de momification . Grecs de l'Antiquité mettre les feuilles de thym sauvages dans leurs salles de bains et les brûlèrent comme encens. Les Grecs croyaient que le thym engendré courage . Romains utilisé les feuilles de thym sauvage pour purifier les chambres ainsi que pour ajouter de la saveur des fromages et des liqueurs. Ce sont les Romains qui sont soupçonnés d'être responsables de l'introduction de thym sauvage en Europe . Au Moyen Âge , les feuilles de thym sauvage ont été mis sous les oreillers pour chasser les mauvais rêves .
Espèces apparentées

Thymus pseudolanuginosus , ou de thym laineux , est liée à serpolet et est connu pour ses feuilles très velues . Thym laineux est utilisé comme couvre-sol dans l'aménagement paysager et les jardins. Thym commun , ou Thymus vulgaris , originaire de la région méditerranéenne et pousse bien dans les sols sableux ou rocheux . Tous les membres du Thymus genre appartiennent à la famille des Lamiacées , la famille de la menthe .
Utilise

Outre l'ajout de saveur aux plats culinaires , les feuilles de thym sauvages sont une bonne source de fer . Il est un ingrédient commun dans les cuisines à travers le monde dont le turc , l'arabe , des Caraïbes, française , grecque, italienne , syrienne et en espagnol . L'huile essentielle de thym contient un pourcentage élevé ( 20 à 55 pour cent) d'un antiseptique connu sous le nom de thymol . Cette huile est utilisée comme ingrédient actif dans des produits tels que les bains de bouche et a été utilisé pour fabriquer des pansements médicamenteux avant l'utilisation d'antibiotiques . Feuilles de thym sauvages peuvent être préparées comme un thé qui est utilisé pour traiter les infections respiratoires , la toux et la bronchite .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108845.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com