Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Herb Basics

Utilisations de bergamote sauvage

Monarda fistulosa " de bergamote sauvage " est une plante herbacée vivace de la famille originaire de la menthe à l'Amérique du Nord . Il a une variété de fins que d'une usine de l'aménagement paysager et comme une plante médicinale . Bergamote sauvage pousse de 2 à 5 pieds de haut , portant luxuriant , feuillage vert aromatique. De Mai à Septembre , des grappes de fleurs , pourpres ou violets roses apparaissent . Cette plante est rustique dans les zones de croissance de 3 à 9 . Ornementale utilisation

Aussi appelé mélisse , feuille douce , horsemint ou thé d'Oswego , bergamote sauvage est un attrayant , robuste et facile herbe à cultiver qui produit des fleurs voyantes , de longue durée , qui le rend populaire comme plante ornementale . Les jardiniers de la centrale et orientale des États-Unis et le sud du Canada qui préfèrent paysage avec des plantes indigènes sont partielle à la bergamote sauvage , qui est originaire de la région. Bergamote sauvage tolère aussi la sécheresse et les sols pauvres . Elle est sujette à la moisissure , et a besoin de beaucoup de circulation d'air et un sol bien drainé. Le cultivar « Claire Grace" , qui produit des fleurs rose foncé , est connu pour être peu résistant à la moisissure . Bergamote sauvage prospère soit en plein soleil ou mi-ombre .
Attirer la faune
papillons , les oiseaux et les abeilles apprécient bergamote sauvage .

Bergamote sauvage est également célèbre pour son pouvoir d'attraction colibris et les papillons . Pour cette raison , il est un des piliers de jardins de papillons en Amérique du Nord . Sa capacité à attirer les abeilles a donné naissance à son autre nom , mélisse . Les abeilles sont des pollinisateurs importants pour une variété d'espèces végétales , tandis que les colibris et les papillons sont aimés pour leur beauté colorée et délicat .

Historique usage médicinal

Pour l' habitants de sa zone d'origine , de bergamote sauvage était la médecine . Les membres de la tribu Chippewa utilisé les feuilles séchées, en poudre et les fleurs de cette plante comme un baume de brûlure . Une décoction brassée à partir de ses fleurs et de racines a été utilisé pour expulser les parasites . L' Ojibwa utilisé une décoction semblable à apaiser l'estomac et douleurs intestinales . Le Menominee a bu du thé bergamote feuilles sauvages pour soigner le catarrhe , ou inflammation de la muqueuse membranes.The Meskwaki également bu ce thé pour le catarrhe , ainsi que pour le soulagement des maux de tête . Amérindiens enseigné les premiers colons européens d'utiliser la bergamote sauvage comme un remède pour les problèmes bronchiques , la sinusite , les flatulences et les maux d'estomac .
Moderne l'usage médicinal
bergamote sauvage a été utilisé pour soulager l'estomac douleurs et des crampes .

" Plantes médicinales de l'Amérique du Nord " auteur Jim Meuninck rapporte l'utilisation contemporaine de bergamote sauvage et son cousin à fleurs rouges , Mondarda didyma " mélisse , " pour le traitement du syndrome pré-menstruel , crampes menstruelles , indigestion et flatulences . Meuninck suggère également que les plantes de la famille de la menthe sauvage contiennent des composés qui protègent contre les maladies du vieillissement .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108275.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com