Aussi connu en tant que mère de thym ou serpolet , Thymus serpyllum pousse comme une plante sauvage dans les sections nord de l'Europe . En Amérique du Nord , le thym sauvage est approprié pour les paysages du département de l'Agriculture des zones de rusticité des plantes 4 à 8. Reste vert lorsque les hivers sont doux .
Caractéristiques
sauvage thym pousse seulement à 3 pouces de haut , bien que les plantes peuvent se propager sur le plus large de 12 pouces . La petite , tiges ligneuses former un tapis dense , au feuillage très petite - seulement 1 /4 de pouce de longueur. Les feuilles arrondies sont teintes brillantes de bleu-vert . Les feuilles sont odorantes , mais contrairement à d'autres types de thym , Thymus serpyllum n'est pas d'une utilité particulière comme assaisonnement pour la cuisson. Au cours de Juin et Juillet, les grappes de fleurs minuscules et roses apparaissent sur le thym sauvage .
Conditions de croissance
Peu de problèmes se produisent lorsque vous essayez de développer le thym sauvage dans le paysage . Le Site
vivace fait bien dans le sol avec le milieu ou la faible humidité . Zones humides et humides sont des endroits pauvres pour cette espèce , car elle tend à développer la pourriture des racines quand il planté . Sol de mauvaise qualité n'empêche pas la croissance de Thymus serpyllum . Il tolère la sécheresse et vous pouvez le tailler en arrière pour l'empêcher de se propager là où vous ne voulez pas qu'il soit.
Utilise
Tyhmus serpyllum excelle comme couvre-sol . Utilisez-le pour remplir les espaces entre les pierres de gué sur un patio ou d'une filière . Employer dans les rocailles de profiter de ses fleurs colorées et petite taille . Thym sauvage est également capable de s'étaler sur les rochers et les corniches de pierre sur votre propriété soit de les couvrir de vue ou les rendre plus intéressants .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/landscaping-plants/1007018741.html