Molène a été traditionnellement utilisé en médecine pour traiter la peau et les afflictions du poumon . Selon Herbal Page d'accueil d'Henriette , les feuilles et les fleurs molène peuvent être utilisés infusée dans un thé et utilisé comme un remède contre la toux . Il peut également être utilisé comme un remède otalgie lorsque les fleurs séchées sont mélangés avec une huile pour faire de l'huile à base de plantes .
Effets secondaires
Dr Weil , auteur de nombreux ouvrages de santé naturels , ne recommande pas de donner aux enfants la molène pour la toux . Graines de la molène sont toxiques , et , comme avec de nombreux médicaments à base de plantes , les femmes enceintes devraient prendre des précautions lors de leur utilisation . Cependant, l'Université du Michigan Health System indique que la molène est généralement sûr et qui ici ont peu de rapports d'irritations de la peau ou d'autres effets secondaires .
Autres utilisations
Amérindiens fumaient molène pour les affections respiratoires . Parce que les femmes Quaker ne sont pas autorisés à porter le maquillage , ils ont utilisé pour frotter les feuilles de cette plante sur leurs joues , ce qui provoque une réaction allergique qui ont tourné leur peau rose . Les feuilles de molène étaient autrefois utilisés comme mèches de lampes , et les femmes romaines ont utilisé un colorant jaune fait à partir des fleurs de molène pour la coloration des cheveux .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108835.html