Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Herb Basics

Utilisations de la plante consoude

La consoude ( Symphytum officinale ) est une plante herbacée vivace de la famille de bourrache . Il se trouve généralement à l'état sauvage dans toute l'Europe , l'Asie et l' Amérique du Nord . Consoude peut être identifié par ses grandes , rugueux, feuilles épineuses , des racines profondes et de fleurs blanches , roses ou pourpres en forme de cloche . Lors de la récolte consoude dans la nature , il est important de ne pas confondre avec la digitale ( Digitalis purpurea ) , que celui-ci est très toxique . Consoude lui-même est toxique pour le bétail , en particulier des chevaux et des vaches , en raison de sa teneur en alcaloïdes pyrrolizidine . Bien que la consoude a été utilisée comme un remède traditionnel pour les problèmes gastro-intestinaux , il n'est pas recommandé pour la consommation interne . Réparation des os brisés et blessures
baume utilisation de consoude ou de lotion pour soigner les blessures .

Nom scientifique de consoude Symphytum vient du grec et signifie « unir ». Son nom commun vient du confima latin, qui signifie « à faire société . " Ces deux titres font référence à la capacité de cette plante pour aider à remettre les os et la guérison des plaies , écorchures, éraflures , les brûlures et les piqûres . Pour cette raison, il a été connu dans la médecine folklorique européenne comme " boneset . " Selon l'Université du Maryland Medical Center , consoude contient de l'allantoïne , un composé chimique puissant qui stimule la croissance et la guérison des tissus .

À ces fins , les deux les feuilles et les racines de la plante peuvent être utilisés pour créer applications topiques tels que cataplasmes , pommades et lotions. Un cataplasme simple peut être créé par bouillir la matière végétale pour former une pâte épaisse mucilagineuse . Cette substance peut être appliquée directement sur la plaie ou la zone affectée .
Revitalisation de la peau et des cheveux
consoude aide à maintenir une belle peau saine .

Les propriétés curatives de consoude ont également permis un plus largement utilisé pour les produits cosmétiques . Selon Ernest W. Flick dans son livre « Additifs cosmétiques : Guide industrielle", consoude est un astringent - une substance qui resserre les tissus du corps . Il possède aussi des qualités adoucissantes , apaisantes ou , . En plus de réparer les tissus sains , consoude lisse et raffermit la peau . Pour cette raison , il est ajouté aux crèmes cosmétiques, des lotions, des huiles de massage, des shampooings et des produits de rinçage pour les cheveux . Il peut être efficace pour éliminer l'acné, les infections de la peau , et les conditions de la peau encore plus graves comme l'eczéma .

Prévention et élimination des cicatrices

Dans son livre , " Natural Healing Wisdom &Savoir-faire », indique Amy Rost que lorsque la consoude est appliqué sur les plaies , les brûlures, les égratignures et les abrasions , il les aide à guérir plus rapidement et empêche le tissu de cicatrice de se former. Cicatrices bien établies , telles que les cicatrices d'acné , les vergetures de grossesse et les cicatrices de la chirurgie , peuvent également être effacées par l'application régulière de la consoude .
Réduire l'inflammation
consoude apaise gonflement arthritique .

Selon l'Université du Maryland Medical Center , consoude peut également être efficace pour calmer les tissus enflammés . Il a été utilisé pour réduire l'enflure et de traiter les affections arthritiques .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108593.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com