Bien que l'origine originaire d'Europe , baies de sureau noir s'est propagée à l'Asie de l'Est , Amérique du Nord et des parties de la Nouvelle-Zélande et en Australie. Il a été cultivé à des fins médicales et alimentaires , et est devenu envahissant dans certaines régions . Cette plante produit des feuilles plus tôt que de nombreuses plantes indigènes , et peut créer une canopée fermée qui étouffe les petites usines et les empêche de se développer. Sambucus nigra peut envahir et éliminer les zones arbustives indigènes , formant des écosystèmes exotiques à leur place .
Toxicité
Sambucus nigra est en grande partie non toxique , et son fruit est utilisé pour produire des confitures , gelées et le vin. L'écorce et les fruits sont également utilisés dans certains traitements médicaux traditionnels . Cependant , les feuilles de sureau noir contiennent des glycosides cyanogènes qui peuvent produire du cyanure d'hydrogène si mangé . Dans certains cas isolés , la consommation de l'écorce , des feuilles ou d'autres parties de la plante de sureau noir peuvent provoquer des intoxications chez les humains et les animaux . Cuisine sureau supprime le risque d'une réaction toxique et les rend sans danger pour la consommation .
Interactions médicaux
sureau est largement protégé , mais peut interagir avec certains médicaments . RxList recommande de ne pas consommer les baies de sureau avec des médicaments conçus pour diminuer l'activité immunitaire , comme cette plante peut effectivement renforcer le système immunitaire . Les personnes souffrant de maladies auto -immunes telles que la sclérose en plaques , le lupus systémique ou la polyarthrite rhumatoïde ne devraient pas consommer les baies de sureau ou de produits fabriqués à partir de Sambucus nigra . Sureau noir augmente également la miction , et doit être utilisé avec prudence avec les médicaments qui ont un effet diurétique , pour éviter le risque de déshydratation .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108551.html