Si votre coriandre reçoit une abondance de l'eau à mesure qu'il grandit , il peut se développer rapidement , et vous pouvez vous retrouver avec des tiges et des feuilles de coriandre qui ont une forte proportion d'eau en eux. Plus d'eau dans la coriandre signifie que les huiles aromatiques dans l'herbe seront plus diluées . Etant donné que les huiles aromatiques sont les porteurs primaires de saveur , il en résulte une plante avec une saveur plus douce . Coriandre hydroponiques peuvent avoir une saveur douce pour la même raison .
Lumière du soleil et de la température
Bien coriandre tolère un peu d'ombre , un ensoleillement suffisant est essentiel pour aider la plante à développer un bonne saveur . L'État de Washington University Extension recommande coriandre croissante dans un endroit qui reçoit le soleil du matin et de l'ombre dans l'après-midi pour aider à modérer la température . Des températures supérieures à 75 degrés Fahrenheit causeront les plantes à boulon , ou développer une tige de fleur , puis monter en graine . Les températures élevées font aussi les feuilles amères . Dans le Sud et le Sud-Ouest , la coriandre se développe généralement lorsque vous plantez environ un mois avant le dernier gel de sorte qu'il peut tolérer lumière directe du soleil et profiter des températures plus fraîches.
Sol Photos
le type de sol et la combinaison de nutriments qu'il contient peuvent également affecter la saveur de votre coriandre . Coriandre pousse mieux dans un sol bien drainé . Si votre sol a une grande proportion d'argile en elle , appliquer environ 2 pouces de compost sur la surface, puis jusqu'à ce qu'il en avant votre prochaine plantation de coriandre . Une analyse de sol peut révéler les carences nutritionnelles possibles dans votre sol . Vérifier le pH ainsi , et de modifier le sol que nécessaire pour obtenir un pH compris entre 6.2 et 6.8 .
Récolte et utilisation
coriandre est plus savoureux si vous récoltez ce le matin , juste après que la rosée se soit évaporée. Laver les feuilles pourrait vous laisser avec la coriandre moins savoureux , car l'eau évacue certaines des huiles aromatiques . Stockage à long peut provoquer la saveur de coriandre à disparaître ainsi , même si vous ajoutez la coriandre laisse à la salsa ou un autre plat avant le stockage . Ne vous embêtez pas sécher la coriandre , car il perd beaucoup de saveur de cette façon.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007025794.html