oïdium est une maladie fongique causée par l'agent pathogène Erysiphe pisi . Cette maladie défigurante attaque généralement les feuilles , le développement de taches blanches , duveteuses; Toutefois , l'oïdium fait aussi des taches brunâtres sur les cosses de pois . Les résultats de l'oïdium en curling et de torsion de feuillage de la plante . Utiliser des espèces et plantation résistantes aux maladies en plein soleil aide à prévenir cette maladie fongique . Le mildiou est une maladie fongique provoquée par l' agent pathogène Peronospora viciae . Les symptômes comprennent de façon erratique en forme jaune à taches brunes sur les régions supérieures du feuillage et des taches grisâtres blanc flous sur la face inférieure . Les lésions se propagent aux gousses voisins , provoquant sous-bois et enfoncés taches brunes se forment. Le contrôle de cette maladie commence par l'utilisation de variétés tolérantes au mildiou et la rotation des cultures de pois .
Brûlures
brûlure bactérienne produite par le pathogène Pseudomonas syringae pv . Phaseoli résulte de la plantation immédiate de pois au même endroit d'une récolte de haricots infectés par le haricot tache brune bactérienne . Taches ovales imbibées d'eau sont la première indication de la maladie , qui se propage à gousses et provoque la plante à sécher par la suite. Utilisation de cultivars résistants aux maladies contribue à prévenir cette maladie préjudiciable . Bactérien pourpre est une maladie introduite par la toxicité du manganèse , qui se produit lorsque le manganèse entre en contact avec le sol acide. Jagged taches de couleur rouille apparaissent sur les bords des feuilles et évoluent vers l'intérieur comme cette maladie progresse, le retard de croissance et de dessèchement des feuilles . Élever le pH du sol en appliquant de la chaux aide à prévenir la brûlure pourpre.
Pourriture des racines
Aphanomyces pourridié est une maladie fongique provoquée par les pathogènes euteiches Aphanomyces . Cette aimant l'humidité formes de la maladie sur la partie inférieure des tiges et des racines des plantes de pois son chemin le long du système de racine . Les symptômes comprennent la faiblesse des plantes rabougries , qui se flétrissent et meurent finalement . Pratiquer la rotation des cultures et la plantation dans bien drainé aide des sols dans la prévention de cette maladie mortelle . Fusarium racine est une maladie de la fugue introduite par Fusarium solani , un pathogène du sol né . Lésions brunes étroites se développent le long des racines latérales et plantons des pièces jointes , attaquer les tissus de la plante . Contrôler la fusariose pourriture des racines en utilisant des espèces de pois tolérantes et la rotation des cultures .
Virus
Enation mosaïque est une maladie virale transmise par les pucerons . Cette maladie dommageable commence comme une formation de plaquettes le long de la face inférieure du feuillage et les gousses de pois . Gousses deviennent difformes et émacié . Stunt est une cause de maladie virale par le trèfle rouge virus veine - mosaïque facilité par les pucerons . Signes constitués de feuilles sous-développés avec le feuillage déformé et petits pois écossés . Mort de la plante se produit généralement au début . Planter des cultivars résistants aux maladies comme conjonctivite pourpre Hull- BVR avec l'application d'insecticides pour contrôler les pucerons populations aides dans la prévention de ces maladies virales .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-vegetables/1007108072.html