L'azote est un élément nécessaire pour une plante prospère . Il aide les plantes à obtenir l'énergie dont ils ont besoin pour grandir . Il aide les plantes obtiennent leur couleur verte et est essentiel pour la croissance des feuilles et de la tige . Une usine de carence en azote est le jaunissement des feuilles matures et un retard de croissance . Cependant, il ya une ligne fine entre la juste quantité d'azote et excessif d'azote . Et quand la ligne est franchie , une bonne chose se transforme en une mauvaise chose .
Excessive Feuillage
Quand une plante reçoit trop d'azote , il ya une abondance de la végétation herbacée . Ceci trompe beaucoup de jardiniers au début de penser que leur usine est en plein essor en raison de toutes les nouvelles pousses, mais attendre un peu plus longtemps . Lorsqu'il n'y a pas de fruits ou de fleurs forme , et les feuilles continuent à venir , il est un signe que trop d'azote est appliquée à la plante . Si vous utilisez une formule équilibrée 10-10-10 ou similaire , ramené à 5-10-5 .
Tiges faibles
En ce qui concerne les tiges des plantes , un excès d'azote fournit une exemple de situation où trop d'une bonne chose tourne mal . À des doses sains , l'azote fonctionne à fournir à la plante les moyens de se développer robuste , tiges de soutien. Trop d'azote rend les tiges faibles, ce qui en retour , rend la plante faibles et vulnérables aux maladies et aux ravageurs. Finalement, la plante devient trop faible pour se lever si elle tombe et meurt .
Teneur en sucre et Goût
Quand les plantes absorbent trop d'azote , il affecte le goût de le fruit ou le légume à cause de la teneur en sucre et de la vitamine dans la plante est modifiée. L'usine est incapable d'absorber les autres nutriments nécessaires nécessaires , ce qui provoque de nombreuses cultures au goût amer .
Maintenir des niveaux sains azote
Plusieurs raisons font qu'il est difficile de mesurer la quantité d'azote la sol contient . Les microbes du sol contrôlent l'approvisionnement quotidien en nutriments , et dans des conditions extrêmes froides ou chaudes , ou si le sol est gorgé d'eau , les microbes ralentissent , ce qui ralentit la libération de l'azote . Cela provoque le jardinier pense qu'il ya une carence en azote , mais quand les microbes du sol commencent à se déplacer à nouveau , les symptômes de l'excès d'azote apparaît . Ajout de grandes quantités de matière organique , ou de compost , le sol coupe de retour sur la nécessité de fertiliser , car il fournit une quantité abondante d'azote . L' azote contenu dans la matière organique est libéré plus lentement dans le sol que les engrais commerciaux qui sont faites avec des éléments nutritifs facilement disponibles. Les engrais verts libèrent également de l'azote organique lentement et sur une longue période de temps .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133399.html