pourriture apicale affecte uniquement le fruit . Comme il s'agit d' un trouble physiologique et non pas une maladie , il est possible de sauver l'usine de sorte qu'il peut ensuite produire des tomates saines . Même si une carence en calcium provoque des taches de pourriture noire pour former , l'humidité du sol impropre est généralement le vrai coupable . Combinez arrosage irrégulier ou la sécheresse avec des carences en éléments nutritifs dans le sol , et même la plante saine prospectif ne peut souffrir de la pourriture apicale . Sol trop humide peut aussi conduire à la pourriture des problèmes .
Gestion des sols
Un pH du sol entre 6,0 et 6,5 traduit par une croissance de tomate saine , il est donc essentiel de tester le sol avant de planter . Les sols acides , avec un pH inférieur à 6,0 , peuvent entraîner la pourriture si les tomates sont trop mouillées . Test du sol pour déterminer le pH deux mois avant de planter et d'ajuster l'acidité avec une application de chaux agricole dans la quantité recommandée par le test empêche cette question . La fertilité du sol appropriée à la plantation minimise également la pourriture apicale . Besoins d'engrais varient en fonction de votre sol . Il est préférable de tester le sol et suivre les recommandations d'essai au lieu d'utiliser un taux d' application générale si la pourriture apicale est un problème dans votre jardin . Exigences
humidité
humidité du sol inégal , en particulier les périodes de sol sec suivi d' extrême trempage , faire des tomates plus sujettes à la pourriture . L'application d'une couche de 2 pouces de paillis sur le sol après la plantation permet de conserver l'humidité du sol de sorte qu'il est moins susceptible de sécher complètement . Arrosage hebdomadaire profonde , par opposition à de fréquentes arrosage léger , absorbe le sol à au moins une profondeur de 6 pouces de sorte que les racines de tomate pénétrer profondément et avoir plus d'accès au calcium . Par temps chaud et sec , les tomates peuvent avoir besoin d' arrosage en profondeur plus fréquentes - parfois jusqu'à trois fois par semaine . Reporter l'application d'engrais mi-saison jusqu'à ce que les passes de saison sèche , car trop d'azote et la sécheresse peut augmenter l'incidence de la pourriture apicale .
Traitement
Habituellement , la pourriture ne affecte le fruit de formage au cours de la période de stress; si vous choisissez et disposez de tous les fruits noirs à fond , la prochaine chasse de fruits ne présentent aucun symptôme. Laissant la pourriture des fruits sur le plant de tomate peut également laisser la porte ouverte à des infections bactériennes , il est donc important d'éliminer rapidement toute tomates souffrant pourriture apicale . Un nitrate de calcium ou chlorure de calcium pulvérisation peut remédier à des carences en calcium si les problèmes de pourriture persistent . Dissoudre 4 cuillères à soupe de calcium dans un litre d'eau et pulvériser sur le feuillage des plants de tomates lorsque les températures sont inférieures à 85 degrés Fahrenheit . Appliquer le calcium trois fois par semaine que la deuxième série de fruits sous forme de sorte qu'ils ne sont pas affectés par la même pourriture qui a sévi le premier cycle de fructification .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007025272.html