La mousse de pointe de paon nécessite au moins 50 pour cent de l'ombre. En outre, le sol dans lequel elle pousse doit être humide à tout moment. Si vous exposez à chaud, le soleil direct, il sera brûlé et peut mourir . En outre, si le sol s'assèche , les parties de la plante flétrissent , jaunissent et meurent plus tard .
Trop d'engrais peut le tuer
Lorsque vous fertiliser cette délicate petite plante , faire à la légère. Utilisation d'un engrais équilibré , tel que l'un ayant un rapport de NPK 10/10/10 (en pourcentage de l'azote , du phosphore et du potassium ) . Diluer à la moitié de la force de l'étiquette de l'aliment végétal recommande et nourrir une fois par semaine du printemps à fin de l'été . Ne pas fertiliser cette plante pendant l'hiver .
Sol gorgé d'eau n'est pas un ami
Bien que la mousse de pointe de paon préfère son sol à rester humide , il ne sera pas bien répondre à sol qui est trop humide . Si vous voulez cultiver cette plante comme couvre-sol sous les arbres , l'ombre fournit la quantité appropriée de lumière , mais si le sol ne s'écoule pas rapidement et la plante reste dans l'eau stagnante pendant des périodes prolongées , la mousse de pointe de paon souffrira de feuilles flétries , ce qui pourrait ne pas récupérer quand le sol devient humide et l'état gorgé d'eau disparaît .
maladies fongiques peuvent affliger Il
les champignons connus comme Phytophthora et Pythium peut attaquer le paon pic mousse . Ils effectuent le système vasculaire de la plante et de la cause le flétrissement des feuilles et des tiges . Ces maladies se produisent généralement dans les régions où l'eau stagnante , alors assurez-vous de faire croître votre pic de paon mousse dans le sol qui se draine rapidement après la pluie ou l'irrigation . Le site de l'Université de Californie UC IPM signale que la pulvérisation des feuilles des plantes touchées avec le fongicide fosetyl- al peut être utile dans la lutte contre les infections à la fois Phytophthora et Pythium .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048583.html