Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> Parasites , les mauvaises herbes et les problèmes

Problèmes croissants de paon de Spike Moss

pic de paon mousse , ou Selaginella uncinata , est un élément semi -persistant de la " fougère allié " famille qui est originaire de Chine . Il pousse à seulement 6 pouces de hauteur avec un écart jusqu'à 2 mètres . Plantes se reproduisent par spores et ne produisent pas de fleurs . Cette petite plante attrayante fait un bon couvre-sol et fait bien dans des paniers et des boîtes de fenêtre accroché . Si vous cultivez dans l'ombre et un sol bien drainé , vous devriez avoir quelques problèmes . Il ne tolérera pas plein soleil ou sol sec

La mousse de pointe de paon nécessite au moins 50 pour cent de l'ombre. En outre, le sol dans lequel elle pousse doit être humide à tout moment. Si vous exposez à chaud, le soleil direct, il sera brûlé et peut mourir . En outre, si le sol s'assèche , les parties de la plante flétrissent , jaunissent et meurent plus tard .
Trop d'engrais peut le tuer

Lorsque vous fertiliser cette délicate petite plante , faire à la légère. Utilisation d'un engrais équilibré , tel que l'un ayant un rapport de NPK 10/10/10 (en pourcentage de l'azote , du phosphore et du potassium ) . Diluer à la moitié de la force de l'étiquette de l'aliment végétal recommande et nourrir une fois par semaine du printemps à fin de l'été . Ne pas fertiliser cette plante pendant l'hiver .

Sol gorgé d'eau n'est pas un ami

Bien que la mousse de pointe de paon préfère son sol à rester humide , il ne sera pas bien répondre à sol qui est trop humide . Si vous voulez cultiver cette plante comme couvre-sol sous les arbres , l'ombre fournit la quantité appropriée de lumière , mais si le sol ne s'écoule pas rapidement et la plante reste dans l'eau stagnante pendant des périodes prolongées , la mousse de pointe de paon souffrira de feuilles flétries , ce qui pourrait ne pas récupérer quand le sol devient humide et l'état gorgé d'eau disparaît .
maladies fongiques peuvent affliger Il

les champignons connus comme Phytophthora et Pythium peut attaquer le paon pic mousse . Ils effectuent le système vasculaire de la plante et de la cause le flétrissement des feuilles et des tiges . Ces maladies se produisent généralement dans les régions où l'eau stagnante , alors assurez-vous de faire croître votre pic de paon mousse dans le sol qui se draine rapidement après la pluie ou l'irrigation . Le site de l'Université de Californie UC IPM signale que la pulvérisation des feuilles des plantes touchées avec le fongicide fosetyl- al peut être utile dans la lutte contre les infections à la fois Phytophthora et Pythium .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048583.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com