Californie englobe 11 plantes des zones de rusticité USDA différents , de 5a à 11b . Cela signifie que la moyenne des températures minimales annuelles vont de moins 20 degrés Fahrenheit à 45 degrés Fahrenheit . En général, les zones plus froides , 5a à 7b , se trouvent les terres, à l'est et au nord , près de la frontière du Nevada et de l'Oregon . Une grande partie de la côte nord et sud de la Californie se trouve dans la plus chaude de l'USDA zones 8a à 10a . Il ya quelques primevères qui peuvent survivre dans toutes les plantes des zones de rusticité de la Californie , mais de nombreuses plantes qui peuvent survivre dans la plupart d'entre eux .
Plus large gamme
Hardy dans les zones USDA 7 à 9 , primevères anglais ( Primula (type polyanthus ) ) peuvent être cultivées dans les régions du nord et du sud de la Californie . Ces primevères sont de couleurs vives et disponible dans toutes les nuances . Au 6 à 12 pouces de hauteur , ils fleurissent à plusieurs reprises pendant la saison de croissance , s'arrêtant pour se reposer pendant les mois chauds d'été . Primevères grands japonais ( Primula japonica ) , robuste dans les zones USDA 4 à 8 , sont des types de candélabres qui poussent TO18 pouces de hauteur . Ils sont bloomers début de l'été avec des fleurs rouges .
Choix de zone chaude
Bien que la majorité des primevères ne sont robustes environ zone USDA 8b , une volonté prospérer dans les régions chaudes . Primevère allemand ( Primula de obconica ) est rustique dans les zones USDA 10 à 12 et se développe entre 9 et 16 pouces de hauteur . Les fleurs blanches ou violettes sont à la charge en ombelles ou grappes aplaties en fin d'hiver ou au début du printemps et les feuilles sont persistantes . À 18 pouces de hauteur , Kew primevère ( Primula kewensis ) est un hybride , rustique dans les zones USDA 9 à 11 . Ses fleurs , portées en volutes , sont parfumées et jaune vif .
Culture
en dehors de ces spécimens qui sont cultivées comme plantes strictement à effet de serre , primevères cultivés en Californie et ailleurs sont généralement plus heureux à l'ombre partielle avec le sol constamment humide . Trop de soleil provoque les feuilles brunissent au bout et commencent à se courber . Si cela se produit , déplacez la plante à un endroit plus ombragé tout de suite. Un bon drainage est essentiel , pour ajouter grain ou autre matériau de drainage au sol lors de la plantation . Primevères de type primevère et d'autres types seront refleurir plus rapidement s'ils sont deadheaded . Ce produit également un aspect plus soigné dans toutes les espèces .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-perennials/1007024193.html