1. Refroidir avant la réfrigération : Avant de conserver le beurre de cacahuète au réfrigérateur, laissez-le refroidir complètement à température ambiante.
2. Conteneur non ouvert : Pour les pots de beurre de cacahuète non ouverts, conservez-les au réfrigérateur où la température est constamment fraîche (idéalement autour de 40 °F). Le beurre de cacahuète non ouvert peut conserver sa qualité pendant plusieurs mois au réfrigérateur.
3. Conteneur ouvert : Une fois ouvert, réfrigérez le beurre de cacahuète pour prolonger sa durée de conservation. Cela aidera à empêcher la croissance de micro-organismes nuisibles.
Congélation :
1. Choisissez des contenants allant au congélateur : Si vous souhaitez conserver une grande quantité de beurre de cacahuète pendant une période plus longue, vous pouvez la congeler. Sélectionnez des contenants hermétiques allant au congélateur ou des sacs de congélation robustes pour conserver le beurre de cacahuète.
2. Diviser en portions : Pour faciliter son utilisation, vous pouvez diviser le beurre de cacahuète en portions plus petites avant de le congeler. De cette façon, vous pourrez sortir uniquement ce dont vous avez besoin sans avoir à décongeler un grand récipient.
3. Sceller correctement les conteneurs : Assurez-vous que les contenants ou les sacs de congélation sont hermétiquement fermés pour empêcher l'air de pénétrer. L'exposition à l'air peut accélérer la détérioration du beurre de cacahuète.
4. Geler rapidement : Placez les contenants ou les sacs de congélation au congélateur dès que possible pour conserver la qualité du beurre de cacahuète. La congélation rapide aide à prévenir la formation de gros cristaux de glace, qui peuvent affecter la texture et la saveur.
Conseils supplémentaires :
- Lorsque vous réfrigérez ou congelez du beurre de cacahuète, assurez-vous de le placer à l'écart des aliments à forte odeur pour éviter l'absorption des odeurs.
- Utilisez toujours des ustensiles propres lorsque vous accédez au beurre de cacahuète pour éviter la contamination croisée et conserver la fraîcheur.
- Gardez un œil sur la date de péremption ou de consommation indiquée sur l'étiquette du beurre de cacahuète et consommez-le bien dans ce délai pour une qualité optimale.
- Le beurre de cacahuète naturel ou non stabilisé peut se séparer, provoquant une remontée de l'huile à la surface. Si cela se produit, remuez ou mélangez simplement le contenu pour répartir uniformément l’huile.
Source : https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-peanuts/1007136290.html
