1. Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C).
2. Lavez la courge poivrée et percez la peau à plusieurs endroits avec un couteau bien aiguisé.
3. Placer la courge sur une plaque à pâtisserie et rôtir pendant 40 à 50 minutes, ou jusqu'à ce que la chair soit tendre et facile à percer avec une fourchette.
4. Sortez la courge du four et laissez-la refroidir légèrement.
5. Une fois suffisamment refroidie pour être manipulée, coupez la courge en deux et retirez les graines.
6. Retirez la chair de la peau et placez-la dans un récipient allant au congélateur.
7. Étiquetez le récipient avec la date et congelez-le jusqu'à 6 mois.
Pour utiliser de la courge poivrée surgelée :
1. Décongelez la courge au réfrigérateur toute la nuit ou à température ambiante pendant plusieurs heures.
2. Une fois décongelée, la courge peut être utilisée dans n’importe quelle recette nécessitant de la courge poivrée cuite.
Conseils pour congeler la courge poivrée :
- Pour gagner de la place, vous pouvez congeler la purée de courge poivrée à la place de la courge entière. Réduisez simplement la chair de courge cuite en purée dans un robot culinaire ou un mélangeur jusqu'à consistance lisse, puis congelez-la dans des récipients allant au congélateur.
- Vous pouvez également congeler les graines de courge poivrée. Pour ce faire, rincez les graines et séchez-les. Étalez les graines sur une plaque à pâtisserie et faites-les rôtir à 350 degrés F (175 degrés C) pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et grillées. Laissez les graines refroidir complètement, puis conservez-les dans un récipient allant au congélateur.
- La courge poivrée surgelée peut être utilisée dans une variété de plats, tels que les soupes, les ragoûts, les ragoûts et les currys. Il peut également être utilisé comme accompagnement ou comme garniture pour les salades et les pizzas.
Source : https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-garlic/1007135122.html
