Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> de plus en plus à l'ail

Quand devrais-je arrêter de fertilisation Mon ail

Savoir quand fertiliser l'ail ( Allium sativum ) - et quand s'arrêter - une incidence directe sur la qualité et la quantité de votre récolte de l'ail ? . Bon timing dépend d'un certain nombre de facteurs , à commencer par la période de l'année que vous choisissez à l'usine . Comprendre le but de féconder l'ail et comment les objectifs de fertilisation changent tout au long de la saison de croissance aidera à assurer votre ail produit une récolte abondante . Plantation du temps

Gérer votre engrais commence avec la plantation de l'ail au meilleur moment de l'année . Hardy dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 3 US à 8 , l'ail peut être planté à l'automne ou au début du printemps . La plantation d'automne mène toujours à des récoltes plus importantes et plus savoureux . Dans les climats froids , faire deux à trois semaines après la première gelée et avant que le sol gèle complètement. Gousses d'ail ont besoin d'une période de froid pour développer gousses au lieu d'une seule ampoule . Avec la plantation d'automne , les mois d'hiver offrent ce naturellement. Achetez votre plantation d'ail d'une source dans une zone de plus en plus semblable à la vôtre pour de meilleurs résultats .

Automne amendements

Lors de la plantation à l'automne , commencer votre programme de fertilisation en préparant fertile , terre de jardin bien drainé . Incorporer du compost bien décomposé dans votre zone d'ail . Cette équipe le sol avec tous les nutriments nécessaires pour soutenir le développement de racines saines avant l'hiver po Vous pouvez également intégrer les 3 à 5 kilos de granulés 10-5-5 engrais par 100 pieds carrés que vous vous préparez le lit de plantation . C'est le seul engrais votre ail d'automne planté besoin à ce stade . L'objectif est de stimuler la croissance des racines , mais garder haut la croissance retenu . Trop d'engrais favorise la croissance d'appel d'offres rapide qui peut être endommagé par le froid et affaiblir le bulbe d'ail .

S'élançant

Dès le printemps , dessus d'ail commencent croissance active. Attendez jusqu'à ce que les feuilles atteignent 6 à 8 pouces de hauteur pour commencer la fertilisation de printemps . Appliquer un pansement secondaire de compost bien décomposé ou de diffuser granulaire 21-0-0 engrais à un taux de 1 livre par 100 pieds carrés . Cette formule riche en azote favorise la croissance du feuillage rapide pour alimenter l'ampoule d'attente . L'ail est très efficace à l'aide d' éléments nutritifs du sol . Les modifications autres que l'azote ne sont pas nécessaires au printemps . Si le jardinage dans un sol pauvre , répéter ce printemps nourrir toutes les deux semaines jusqu'à ce que les plantes ont quatre feuilles . Dans les zones où l'ail doux atteint ce stade avant l'hiver , ne pas appliquer l'engrais de printemps .
Tirer Back Again

cinq feuilles , bulbes commencent à agrandir . Arrêtez tous les engrais à ce stade . Continuer à engraisser détourne l'énergie loin de croissance du bulbe . Concentrez votre énergie sur l'élimination des mauvaises herbes . La concurrence des racines inhibe la croissance de l'ail . Si votre variété a une tige centrale dur , appelé un paysage , l'enlever pour augmenter la taille de l'ampoule. L'ail peut doubler de taille dans son dernier mois . En temps chaud et plus jours arrivent , ampoules cessent de croître . Ail d'automne planté à échéance d'ici la mi à fin de l'été . Plus petit , l'ail de printemps planté ne sera pas prêt avant l'automne . Lorsque les tiges jaune et tomber , faire la récolte . Profitez de vos ail et régimes engrais pour la saison prochaine .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-garlic/1007022907.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com