Clematis peut être difficile à cultiver si elle n'est pas fournie avec les conditions appropriées , y compris les exigences du sol , et il ne fera pas bien si le sol est trop acide ou sucré. Rechercher un pH d'environ 7,0 , ou neutre , lors d'une analyse de sol . C'est aussi un bon moment pour vérifier les niveaux de phosphore dans le sol , comme clématite a besoin de plus grandes quantités de ce nutriment pour la formation de racines et d'encourager la floraison. Le phosphore est représenté par la lettre P dans la désignation des éléments nutritifs NPK figurant sur l'emballage des engrais . Lors de l'achat d'engrais pour votre clématite , optez pour un mélange avec une cote de P plus élevé, comme 5-10-5 , ce qui signifie que la teneur en phosphore est de 10 pour cent de la formule de nutriments entier.
Sol modifications
Préparer le site pour vos plantes de clématite devraient inclure des travaux en beaucoup de matières organiques comme le compost , qui se desserre , se nourrit et aère le sol . Si votre sol est acide , ou en dessous de la gamme de pH de 7,0 , c'est aussi un bon moment pour ajouter de la chaux , qui adoucit le sol . Un sol trop acide affecte le nombre de plantes à absorber certains nutriments , tandis que le sol qui est trop sucré affecte l'absorption des autres. Nutriments tels que le phosphore , l'azote et le potassium sont moins disponibles dans le sol avec un pH faible , tandis que d'autres nutriments tels que le chlorure et le manganèse sont plus difficiles à obtenir dans le sol avec un pH très élevé supérieur à 7,0 .
pH du sol Considérations
Si votre sol est trop acide , qui est généralement quand il enregistre un pH de 6,5 ou moins , les instructions sur l'emballage de chaux vous dire combien d'ajouter à apporter plus près de 7,0 et de le rendre apte à la clématite croissance. Un test simple du sol de la maison ne fournit généralement pas de données sur la quantité de chaux est nécessaire , tandis qu'une analyse de sol détaillée effectuée par l'extension de votre comté fournira cette information , généralement à faible ou pas de coût . La chaux est meilleure ajouté séparément des engrais commerciaux , car ils peuvent neutraliser l'autre, mais il est sûr d'ajouter du compost ou d'autres amendements organiques .
Autres conditions de croissance
en plus d'un pH du sol neutre , clématite a besoin d'au moins six heures de plein soleil par jour , mais peut tolérer un peu d'ombrage , en particulier au cours de la partie la plus chaude de la journée , ce qui est généralement l'après-midi dans une orientation plein sud . Gardez les racines de clématite frais et humide en utilisant paillis ou en plantant des vivaces ou des annuelles à croissance lente à fournir de l'ombre autour de la base des plantes . Plantes à grandes fleurs variétés dans une zone plus à l'est de minimiser la décoloration des fleurs , et tailler régulièrement pour encourager la formation de fleurs chaque année .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-flowers/1007105678.html