Stockage
* Conservez la farine et la semoule de maïs dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil.
* Conservez la farine et la semoule de maïs dans des contenants hermétiques. Cela aidera à les garder frais et les empêchera d’absorber l’humidité.
* Évitez de conserver la farine et la semoule de maïs à proximité d'aliments ou d'épices à forte odeur. Cela peut amener la farine et la semoule de maïs à absorber les odeurs et les saveurs des autres aliments.
* Si vous vivez dans un climat humide, vous souhaiterez peut-être conserver la farine et la semoule de maïs au réfrigérateur ou au congélateur. Cela aidera à éviter qu’ils ne moisissent.
Congélation
La farine et la semoule de maïs peuvent toutes deux être congelées pour une conservation à long terme. Pour congeler la farine et la semoule de maïs, placez la farine ou la semoule de maïs dans des sacs ou des récipients allant au congélateur. Faites sortir autant d'air que possible avant de sceller les sacs ou les conteneurs. La farine et la semoule de maïs surgelées se conservent jusqu'à 1 an.
Réfrigération
La farine et la semoule de maïs peuvent toutes deux être réfrigérées pour un stockage à court terme. Pour réfrigérer la farine et la semoule de maïs, placez la farine ou la semoule de maïs dans des contenants hermétiques et conservez-les au réfrigérateur. La farine et la semoule de maïs réfrigérées se conservent jusqu'à 3 mois.
Prolonger la durée de conservation de la farine et de la semoule de maïs
Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour prolonger la durée de conservation de la farine et de la semoule de maïs :
* Achetez de la farine et de la semoule de maïs en plus petites quantités. Cela vous aidera à l’utiliser avant qu’il n’ait le temps de rancir.
* Si vous ne pensez pas utiliser un sac entier de farine ou de semoule de maïs avant la date de péremption, divisez la farine ou la semoule de maïs dans des récipients plus petits et congelez-la.
* Lorsque vous stockez de la farine et de la semoule de maïs, ajoutez un sachet de gel de silice dans le récipient. Cela aidera à absorber l'humidité et à garder la farine et la semoule de maïs fraîches.
* Faites régulièrement tourner votre stock de farine et de semoule de maïs. Assurez-vous d’utiliser en premier la farine ou la semoule de maïs la plus ancienne.
* Si vous remarquez des changements dans l'odeur ou le goût de la farine ou de la semoule de maïs, ne l'utilisez pas. Il peut être rance et dangereux à manger.
Source : https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007134134.html
