maïs pousse mieux quand les températures diurnes varient entre 77 et 91 degrés F et les plages de températures nocturnes entre 62 et 74 degrés F. croissance ralentit lorsque les températures diurnes dépassent 95 . Bien que le stress dû à la haute températures réduit la quantité de maïs produit , les plantes peuvent tolérer des températures inférieures à 100 degrés sans subir trop de dégâts , tant qu'ils sont donnés assez d'eau . Le manque d'eau , combinée à des températures élevées durant la floraison mâle et la floraison femelle , peut réduire le rendement de 5 à 10 pour cent tous les jours .
Humidité
Fournir maïs avec suffisamment d'humidité est compliqué par le fait que l'humidité, la température de l'air , le vent et le rayonnement solaire affectent la quantité d'eau nécessaire . Les plantes ont besoin de plus d'eau sur les chaudes journées ensoleillées quand il ya beaucoup de vent et l'humidité est faible , et ils ont besoin de moins d'eau quand il est nuageux et frais . Le stress causé par un manque d'eau avant la floraison mâle peut entraîner 10 à 40 pour cent moins de maïs produite. Fournir maïs avec un pouce d'eau tous les 7 à 10 jours jusqu'à ce qu'il atteigne une hauteur de 15 pouces . Augmenter l'eau à un pouce tous les cinq à sept jours jusqu'à ce que les glands apparaissent , alors fournir 1 pouce tous les trois jours jusqu'à ce que le maïs est arrivé à maturité . Le manque d'eau peut aussi conduire à un stress nutritif , car le maïs ne peut pas absorber les éléments nutritifs du sol sec .
Engrais
de sol d'essai à l'automne afin de déterminer les besoins en engrais . La fertilisation du maïs sans une analyse de sol peut entraîner dans la fourniture de nutriments trop ou trop peu . Le maïs doit être cultivé dans le sol avec un pH entre 5.6 et 6.2 . Sol acide , avec un pH inférieur à 5,2 , peut entraîner phosphore devenir inaccessible aux plantes . Un faible pH peut être corrigée en ajoutant de la chaux dans le sol. L'azote est nécessaire pour produire du maïs avec de longues feuilles drapeau vert et enveloppes de couleur vert foncé . Un manque de phosphore peut provoquer des retards de croissance et des feuilles pourpres. D'autres nutriments nécessaires comprennent le soufre , le manganèse, le bore et le zinc . Maïs qui a grandi au début , dans des températures plus fraîches , peut bénéficier de l'engrais de démarrage , qui contient de petites quantités d'azote , de phosphore et de soufre , ainsi que divers micronutriments .
Nématodes
les nématodes sont des vers ronds microscopiques qui endommagent maïs en se nourrissant des racines . Les dommages qu'ils causent résultats dans moins de racines qui sont en mesure d'absorber l'eau et les éléments nutritifs , ce qui conduit à un stress qui provoque le maïs à maturité plus tôt. Symptômes hors-sol de dégâts des nématodes comprennent plantes rabougries , les feuilles jaunes et des aigrettes inégale . Nématicides peuvent être appliqués au sol pour aider à contrôler ces ravageurs . Variétés de maïs résistantes aux nématodes sont également disponibles.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022289.html