maïs présente des symptômes évidents de carence en éléments nutritifs quand il est faible sur le potassium . L'analyse du sol est encore valable parce que, selon l'Université du Minnesota , le maïs montre également les mêmes symptômes quand il manque de zinc , de magnésium ou de soufre . Lorsque la feuille commence à alléger en couleur et présenter un motif rayé , le maïs signale une pénurie de ces nutriments .
Disponibilité
Même si vous fournissez engrais qui est riche en potassium , le maïs doit être en mesure d'utiliser cette potassium pour des plantes saines . Les conditions de sécheresse ou un sol compacté peuvent limiter la capacité de la plante à prendre en potassium par les racines . Toutes les jardins ou les champs qui ont été compactées par tous les moyens devraient être perturbés à l'automne si les racines d'une plante peut absorber et utiliser de l'engrais ajouté .
Analyse du sol
l'analyse du sol est la clé de la compréhension d'une année à combien potassium vous devez ajouter , le cas échéant . Plus potassium existe dans le sol que ce qui apparaît sur une analyse de sol , mais les résultats mesurer le potassium que les plantes peuvent effectivement accéder . Tout ce inférieure à 150 parties par million indique une déficience en potassium pour la croissance du maïs . Tout ce qui dépasse 250 est considéré comme un grand , ou même trop quand il arrive à environ 800 . Potassium excessive n'est généralement pas nuisibles au maïs , cependant .
Application
engrais de potassium pour le maïs devrait être appliqué comme un produit démarreur lorsque le maïs est semé . Appliquer la quantité d'engrais de potassium recommandé pour votre région sur la base de vos analyses de sol dans une bande de 2 pouces à côté et en dessous des semences de maïs . Si vous fertiliser en utilisant la méthode du " up " - où la semence est en contact direct avec l'engrais - ne dépassent pas 5 livres de K2O par acre ensemencée , la North Dakota State University recommande . K2O est la mesure de la teneur en potassium normalisé pour usage dans l'industrie des engrais . Quand vous voyez la mesure du potassium sur l'étiquette d' engrais , il se réfère à K2O , pas potassium pur .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022290.html