# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture du maïs >> Content

Les étapes de la croissance du maïs sucré

Le maïs doux est très stades de croissance défini , divisé en étapes de croissance végétative ( VE par VT ) et Étapes d'accroissement de la reproduction (R1 à R6 ) . Un plant de maïs doux prend généralement 125 jours pour mûrir après la VE stade . En ce moment , la plante pousse d'environ 20 et 21 feuilles , et ses grains se développent et mûrissent . Germination

Quand un grain de maïs est planté dans un sol humide , la graine absorbe l'eau grâce à son manteau . La germination est déclenché une fois la graine absorbe environ 30 pour cent de son poids en eau . Dans les deux jours d'exposition à un sol humide , la graine a germé et commence à entrer dans la phase de croissance végétative .
Stades végétatifs

Le premier croissance végétative Emergence étape est (VE) , dans lequel la radicule ( racine ) se dégage de la semence de maïs germé . La radicule est suivie par la coleophile ( tournage ) , qui est poussée à la surface du sol par l'allongement de la mescotyl ( la première interlode de la plante) . La croissance végétative de la plante continue à travers la panicule ( VT ) . Les étapes de la croissance entre VE et VT sont désignés par des chiffres pour indiquer un stade particulier de la croissance . Par exemple, au cours de V1, la plus basse des feuilles de la plante forme une collerette visible . En V2 , la deuxième feuille forme un collier . Et ainsi de suite . V7 indique la formation de la septième collier de feuille . Durant les phases de croissance V7 et V8 , noyau détermination de la ligne commence . Au V9 et V10 , la tige et le gland commencent croissance rapide . Le plant de maïs doux atteint VT lorsque le gland est complètement sorti . Cela se produit environ 125 jours après VE .

Stades de reproduction

Les étapes de la reproduction de la croissance de la plante de maïs doux sont désignés numériquement à partir de R1 à R6 . R1 ( apparition des soies ) commence lorsque la soie est visible . Dans la phase R2 ( Blister) , les grains sont de couleur blanche et ressemblent à une ampoule . Les noyaux ont jauni à l'extérieur dans des variétés qui sont jaunes , avec un intérieur blanc lait liquide de couleur en fonction du stade R3 ( lait ) . A R4 ( pâte ) , le fluide de noyau interne s'épaissit jusqu'à une consistance pâteuse . Les grains commencent à dent au stade R5 ( Denting ) , et l'épi a viré au rouge foncé . Les grains ont atteint leur pleine maturité par stade R6 ( de la maturité physiologique ) , qui se produit environ 55 à 65 jours après R1 .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007104229.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.