Selon plante pathologistes Don C. Norton et Robert F. Nyvall dans leur article " Les nématodes qui attaquent le maïs dans l'Iowa , " 11 types de nématodes affectent la production de maïs dans l'Iowa . Ceux-ci sont constitués de deux ectoparasites , qui vivent sur la surface du maïs, et les endoparasites , qui percent la racine et infectent l'intérieur de la plante. Les types ectoparasites les plus fréquents sont le nématode de poignard , les nématodes cycliques , les nématodes en spirale et les nématodes de cascadeurs . Les deux premiers types se produisent surtout dans les sols sableux; nématodes en spirale persistent dans les sols lourds et les nématodes cascadeurs peuvent vivre dans les deux types de sols de sable et plus lourds , tels que le sol de limon . Types Endoparastic comprennent les nématodes de lance , qui apparaissent dans les sols sablonneux , les six espèces de nématodes , qui se produisent à des concentrations élevées et causent des dégâts considérables aux cultures, et les nématodes des racines trapues , qui existent aussi dans les sols sablonneux et causer des dommages sérieux à la culture .
symptômes
symptômes de l'infection par les nématodes dépendent du type de sol et le type de parasite . Les agriculteurs peuvent voir certains symptômes de la plante de maïs et d'autres dans la racine . Certains symptômes fréquemment observés en surface comprennent un retard de croissance de la plante , les feuilles jaunes , les oreilles sous-développés de maïs , les rendements ont diminué et l'apparence fruste de plantes qui se produisent dans des parcelles mais pas tout au long de l'ensemble du domaine . Inspection de la racine peut révéler d'autres symptômes . Ces signes comprennent la croissance des racines de réduction ou de retrait , gonflement et les racines décolorées . Le gonflement et les racines décolorées peuvent indiquer une infection bactérienne ou fongique rendue possible par le nématode causant des lésions dans les racines .
Diagnostic
agriculteurs ne sera pas en mesure pour voir les nématodes; ces parasites sont invisibles sans l'aide d' un microscope . Détection nécessite un échantillon de sol . Différents nématodes vivent dans différents types de sol , et le type de sol détermine quand un agriculteur doit prendre un échantillon de sol à tester pour ces parasites . Les nématodes qui infestent les sols secs et sablonneux grève au début de la saison de croissance , et les agriculteurs soucieux de l'infestation peuvent prendre un échantillon de sol au printemps . Les nématodes qui vivent dans les sols lourds deviennent problématiques plus tard dans la saison de croissance , et le sol se montrer fortes concentrations de ces parasites sur le milieu de la saison de croissance . Les agriculteurs peuvent prendre un échantillon de sol en creusant le sol à partir d'un champ de maïs avec une pelle ou à l'aide d' une sonde de sol pour récupérer les sols potentiellement infecté . Les meilleurs échantillons de sol sont d'environ 12 pouces au-dessous de la surface; les agriculteurs devraient prendre de 10 à 20 échantillons et les placer dans un sac en plastique imperméable à l'eau , puis expédier le sol de l'usine et des insectes de diagnostic clinique à l'Université d'État de l'Iowa . Les agriculteurs doivent prendre soin de ne pas exposer le sol à des températures élevées , qui peuvent tuer les nématodes et ruiner l'échantillon .
Traitement
Les agriculteurs peuvent utiliser à la fois des mesures de prévention chimique et de supprimer ou de traiter une infestation de nématodes . Iowa permet aux agriculteurs d'utiliser carbofuran , éthoprop , fensulfothion et terbufos pour tuer les nématodes . Norton et Nyvall suggèrent que les agriculteurs peuvent également traiter une infestation de nématodes par des techniques de gestion des cultures . Ces chercheurs suggèrent l'utilisation d'engrais pour améliorer la santé des cultures , comme les usines de pauvres en nutriments sont plus sensibles à l'infection . Les agriculteurs peuvent aussi planter des cultures autres que le maïs dans le sol infecté pour une saison , mais Norton et Nyvall noter que de nombreux nématodes de maïs seront également infecter le soja . Effacement des champs de mauvaises herbes permettra également de réduire la population de nématodes dans le sol , les nématodes arrivent souvent dans les champs par les mauvaises herbes et les spores de mauvaises herbes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-corn/1007022426.html