Couper partie d'un cactus vous permet de supprimer non seulement toute la croissance inesthétique ou parties malades , mais il vous permet de soulager le stress de la plante en supprimant les parties d'une plante qui ont grandi à grande ou trop rapide . Vous pouvez également conserver l'héritage de votre cactus préféré vie en prenant une coupe et le donner à un membre de la famille de propager une nouvelle usine .
Méthode
Utilisez une stérilisée couteau bien aiguisé pour couper la tige de cactus près de la ligne du sol , en dessous de l'articulation . Réglez la coupe de côté pendant environ deux semaines pour laisser la coupe fraîche sécher et former une croûte . Replanter la coupe en plaçant sur le sol humide et le soulevant contre le bord d'un pot de soutien . La coupe doit commencer à produire des racines et au bout de quelques semaines .
Conseils
Prune votre cactus de vacances à l'intérieur après la floraison pour favoriser la ramification sur . Depuis cactus de vacances sont nommés pour quand ils fleurissent , vous taillez cactus de Noël à la fin de l'hiver et de cactus de Pâques à la fin du printemps . Vous n'avez pas à utiliser un couteau pour tailler le cactus; vous pouvez également utiliser vos doigts pour pincer les tiges .
Considérations
une plante comme la corne de cactus de la vache ( Euphorbia grandicornis ) , ressemble à un cactus , mais ne pas avoir aréoles , et est en fait une euphorbe . Si vous n'êtes pas sûr si vous avez un cactus ou une euphorbe, faire une petite incision dans un endroit discret et inspecter la sève; sève de cactus est clair et aqueux , de la sève d' euphorbe semble blanc laiteux et collant .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-cactus/1007103685.html