Une des exigences les plus importantes pour les buissons de bleuets est l'emplacement. Bleuets exigent le plein , le soleil brillant pendant six à huit heures par jour et une position élevée , exposée qui est plein de drainage en tout temps .
Sol
Bleuets préfèrent acide , les sols humides qui fournissent deux bases de plus en plus lâche et beaucoup de nutrition . Mélanger des quantités généreuses de compost organique et de tourbe dans le sol au moment du semis pour atteindre l'acidité nécessaire .
Paillis et de l'eau
buissons de bleuets font le mieux quand ils re paillis immédiatement après la plantation , afin de décourager les mauvaises herbes et maintenir l'humidité du sol . Les jardiniers utilisent 2 à 3 pouces de paillis organique toute l'année pour les parcelles de bleuets sains .
Bleuets ont besoin de 1 à 2 cm d'eau par semaine , et préfèrent la cohérence de leurs arrosages. Leurs systèmes racinaires peu profonds font changer l'approvisionnement en eau dangereuse à la fois pour la croissance et la fructification.
Protection
Les oiseaux sont un des ravageurs les plus agressifs quand il s'agit de buissons de bleuets , en raison en grande partie aux douces, baies juteuses de la récolte . Les jardiniers cultivent régulièrement myrtilles sous des moustiquaires pour les protéger des oiseaux charognards pendant leur fructification .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103354.html