bleuets peuvent être cultivées à partir de plantes de pépinière acheté . Ils commencent à produire des fruits au cours de la troisième saison après la plantation , selon le site vulgarisation OSU , mais le rendement augmente de manière significative après la sixième année . Une plante en bonne santé produit huit à 10 livres de fruits .
Considérations
bleuets exigent le plein soleil et au moins 1 pouce d'eau par semaine pendant la saison de croissance , l'irrigation afin supplémentaires dans les climats secs est nécessaire . Ils ont la plus faible exigence de pH du sol de toute baie ( 4,5 à 5,5 ) , préférant le même sol acide comme les azalées et de rhododendrons . Quand le sol devient trop alcalin , les feuilles jaunissent , car la plante ne peut pas prendre le fer .
Solutions
Le sol dans de nombreuses régions des États- Unis est trop alcalin pour les bleuets . Modifiant le sol avant la plantation avec du soufre est généralement recommandé . Mousse de tourbe , aiguilles de pin ou de feuilles paillis de moule soulèvent également le niveau d'acide . Traiter les plantes avec une pulvérisation foliaire de solution de varech ou thé d'ortie peut également aider , conseille " Terre-Mère " magazine.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007103355.html