canneberges et noctuelles cerises infestent buissons de myrtilles , et se nourrissent sur les bleuets et les pousses . Les papillons adultes pondent des œufs sur la douille . Une fois les œufs éclosent , les larves du ver minuscule comme infiltrer les jeunes baies et provoquer le mûrissement prématuré . L'intérieur de la baie , les larves se transforment en vers adultes d'environ 3/5-inch en longueur . Selon le type de ver , ils peuvent être soit jaune-verdâtre , comme le cas des cerises vers de fruits , ou de couleur rose- rouge , comme des vers de canneberge . Les deux types de vers , cependant, détruisent les cultures de bleuets de manière identique , et les applications de contrôle similaires sont utilisés pour débarrasser la canneberge et de cerise vers des baies .
Contrôle des produits chimiques de pulvérisation
pulvériser un insecticide à faible toxicité , comme un régulateur de croissance des insectes , sur les buissons de bleuets après la formation des bourgeons et avant la nouaison . Idéalement , vous voulez moment où la demande pour coïncider avec quand les larves éclosent de leurs œufs . C'est à cette phase de développement que les larves sont les plus touchés par l'insecticide . Si vous attendez jusqu'à ce que l' éclosion des larves , la pulvérisation est susceptible d'avoir un impact moindre sur les vers car ils sont déjà entrés dans la baie .
Lutte biologique
Mis à part la pulvérisation myrtilles , la lutte biologique est probablement la meilleure défense contre les vers . Les guêpes parasites s'attaquent aux noctuelles et les éliminer naturellement de plants de bleuets . Créer un environnement qui attire les guêpes de myrtilles pour aider à garder les populations de vers le bas. Par exemple , placer une mangeoire remplie avec de l'eau près de bleuets , modifier la conception de votre jardin et éviter de pulvériser des insecticides qui découragent les guêpes de visite myrtilles .
Considérations
jardiniers sont parfois réticents à pulvériser myrtilles pour empêcher les vers , car les insecticides chimiques sont toxiques pour les animaux et les humains si digéré . Toujours se laver soigneusement les bleuets avant de les manger pour éliminer les produits chimiques et la saleté . Vaporiser buissons tôt le matin , afin de ne pas perturber les abeilles pollinisatrices de bourgeons . Les abeilles sont généralement plus aptes à la pollinisation des plants de bleuets dans l'après-midi plutôt que le matin quand les températures sont plus fraîches . Alors que vous n'avez pas à pulvériser buissons de bleuets , c'est essentiellement la meilleure méthode pour contrôler les vers . Si vous choisissez de ne pas vaporiser , inspecter les bleuets pour les dommages de ver avant de les manger . Jeter les bleuets qui montrent des signes de la maladie et de décadence.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-blueberries/1007021965.html